Disparu en 2019, Michel Legrand, pianiste, chanteur, compositeur pour la scène comme pour le cinéma et père de la comédie musicale française (« Les parapluies de Cherbourg », « Les demoiselles de Rochefort , « Peau d’âne »…), laisse derrière lui un héritage immense.
Une musique qui ne pouvait s’éteindre et dont la richesse continue d’inspirer de nombreux artistes, qu’ils viennent du jazz, du classique ou de la chanson.
Aujourd’hui, les musiciens et amis qui l’ont accompagné tout au long de sa carrière au sein de son quintet reprennent la route pour continuer à faire vivre sa musique, continuer à « jouer sur ses notes » (Denis Leloup).
Une démarche saluée par Jazz Magazine qui résume si bien l’esprit de cet hommage : « C’est à la fois un acte de fidélité, une main tendue à travers les nuages et, mieux encore, une manière enthousiasmante de rêver en avant »
Claude Egéa Trompette
Denis Leloup Trombonne
Pierre Boussaguet Contrebasse
François Laizeau Batterie
Première partie par les élèves de l’Atelier Jazz d’Hervé Mabille
L’atelier se déroulera à l’école de musique de St-Just du 19 au 23 octobre,18h-20h.
L’Atelier Jazz emmené par Hervé Mabille permet à tous les instrumentistes et chanteurs qui le souhaitent de s’initier aux subtilités du phrasé jazz et de l’improvisation.
Ce sont eux qui ouvriront cette soirée (20/30 minutes) avant le Micel Legrand Quintet
Téléchargez ici le dossier d'inscription pour l'atelier d'Hervé Mabille