MOKO Festival - Soir 2
MOKO Festival - Soir 2 Book
Sat Jun 26, 2021 from 07:00 PM to 10:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-06-26 19:00:00 2021-06-26 22:00:00 Europe/Paris MOKO Festival - Soir 2 Reservations on : https://www.billetweb.fr/moko-festival-soir-2 -- MOKO Festival - Soir 221H00 - 22H00 : Etienne JAUMETCela fait un petit moment déjà qu’Etienne Jaumet avait en tête de faire un disque de reprises de jazz ! C’est aujourd’hui chose faite avec ce 3ème album solo Huit regards obliques à paraitre sur son label Versatile records.Le jazz requiert une liberté de jeu, d’interprétation et d’improvisation qui sied bien à sa manière de travailler ainsi qu’à son approche ludique de la musique. Les morceaux furent rapidement enregistrés. Il se laissa juste porter par l’ambiance sans se focaliser sur un travail laborieux la composition. Un nouvel album très instinctif en soit.La spontanéité est une des caractéristiques de la musique de d’Etienne Jaumet, on la retrouve également dans ses concerts, où il laisse une grande place à l’improvisation. Le disque a été enregistré au studio Versatile en moins de 3 semaines avec un set up réduit assez basique : TR 808, synthétiseurs, voix et bien sûr le saxophone qui est beaucoup plus présent que sur ses albums précédents. Pour le mix, Etienne a encore fait appel à un musicien en la personne d’I:Cube, figure angulaire du label Versatile. Celui-ci a tout de suite compris qu’il fallait garder le côté spontané et ne pas sur-produire les morceaux ni trop les éditer. Il a su apporter une puissance dans le son et les fréquences.De Sun Ra (Nuclear war) à Miles Davis (Shhh / Peaceful), de Theme from a symphony d’ Ornette Coleman à Caravan (déjà repris par tant de jazzmen) Etienne s’est amusé à revisiter et rendre hommage à ses pairs. Il ne s’est autorisé qu’une seule composition personnelle Ma révélation mystique.À l’heure où le jazz renait à nouveau un peu partout (ndlr toute la nouvelle scène anglaise, mais aussi américaine avec Kamasi Washington en fer de lance) voici l’humble participation de d’Etienne Jaumet à ce renouveau.20H00 - 21H00 : A444A444 ramène à la surface sensible les boucles émotives et les textures oubliées et déchues. Il remonte les infra-monde sonores perdues dans les archives réelles et virtuelles. Il filtre les larmes magnétique sorties des profondeurs et les diffusent en saccades.19H00 - 20H00 : SELECTEURS Tour Royale, Toulon, Avenue de la Tour Royale, Toulon, France ROCKORAMA
MOKO Festival - Soir 2

21H00 - 22H00 : Etienne JAUMET

Cela fait un petit moment déjà qu’Etienne Jaumet avait en tête de faire un disque de reprises de jazz ! C’est aujourd’hui chose faite avec ce 3ème album solo Huit regards obliques à paraitre sur son label Versatile records.

Le jazz requiert une liberté de jeu, d’interprétation et d’improvisation qui sied bien à sa manière de travailler ainsi qu’à son approche ludique de la musique. Les morceaux furent rapidement enregistrés. Il se laissa juste porter par l’ambiance sans se focaliser sur un travail laborieux la composition. Un nouvel album très instinctif en soit.

La spontanéité est une des caractéristiques de la musique de d’Etienne Jaumet, on la retrouve également dans ses concerts, où il laisse une grande place à l’improvisation. 

Le disque a été enregistré au studio Versatile en moins de 3 semaines avec un set up réduit assez basique : TR 808, synthétiseurs, voix et bien sûr le saxophone qui est beaucoup plus présent que sur ses albums précédents. 

Pour le mix, Etienne a encore fait appel à un musicien en la personne d’I:Cube, figure angulaire du label Versatile. Celui-ci a tout de suite compris qu’il fallait garder le côté spontané et ne pas sur-produire les morceaux ni trop les éditer. Il a su apporter une puissance dans le son et les fréquences.

De Sun Ra (Nuclear war) à Miles Davis (Shhh / Peaceful), de Theme from a symphony d’ Ornette Coleman à Caravan (déjà repris par tant de jazzmen) Etienne s’est amusé à revisiter et rendre hommage à ses pairs. Il ne s’est autorisé qu’une seule composition personnelle Ma révélation mystique.

À l’heure où le jazz renait à nouveau un peu partout (ndlr toute la nouvelle scène anglaise, mais aussi américaine avec Kamasi Washington en fer de lance) voici l’humble participation de d’Etienne Jaumet à ce renouveau.


20H00 - 21H00 : A444

A444 ramène à la surface sensible les boucles émotives et les textures oubliées et déchues. Il remonte les infra-monde sonores perdues dans les archives réelles et virtuelles. Il filtre les larmes magnétique sorties des profondeurs et les diffusent en saccades.

19H00 - 20H00 : SELECTEURS
Read more
Organizer
ROCKORAMA
Impasse Honoré Moschetti - 17 Clos Beaupré, 83160, LA VALETTE DU VAR, France
0611332443