lacuillere & Nora Diaby présentent ‘Mon Paradis N’existe Pas’. Pour sa première exposition solo, l'artiste & poète investit Le Jocelyne, espace culturel éphémère qui rythme la vie culturelle du 18è arrondissement parisien.
‘Mon Paradis N’existe Pas’ consacre les recherches photographiques et les interrogations poétiques qui dynamisent la relation de distance que lacuillere entretient avec la Guadeloupe. Du 22 au 30 mars 2025, l’artiste expose plusieurs séries de cyanotypes inédits sous le commissariat de Nora Diaby.
Ces immortalisations déplient sur la surface du papier des images sensibles, insaisissables et flottantes de paysages de l’archipel Guadeloupéen. L’équilibre entre le trouble et la netteté caractéristique de la fixation par cyanotype est réhaussé, saupoudré et parsemé de macule de couleur.
Ainsi, la projection d’un regard intime se retourne en invitation faite au public de balader un regard spontané et libre d’imaginer en nuance de blanc et contraste de bleu le paradis de son coeur.
Déployée sur 2 week-ends 'Mon paradis n'existe pas' est une expérience visuelle enrichie par une programmation qui active au sein du Jocelyne un espace-temps favorable au rêve et l'imagination.