#LesCaribéennesDeMai #16 MONIKA KABASELE - GRECOFUTURISM
#LesCaribéennesDeMai #16 MONIKA KABASELE - GRECOFUTURISM Book
Wed May 25, 2022
Timezone : Europe/Paris
2022-05-25 21:30:00 2022-05-25 21:30:00 Europe/Paris #LesCaribéennesDeMai #16 MONIKA KABASELE - GRECOFUTURISM Reservations on : https://www.billetweb.fr/monika-kabasele-grecofuturism -- MONIKA KABASELE voix DEXTER GOLDBERG piano HUGO CORBIN guitare CYRIL DRAPÉ cbasse ARNAUD DOLMEN batterie« Grécofuturisme » est le projet initié par Monika Kabasele, une jeune chanteuse Gréco Congolaise. Elle va collaborer avec le pianiste virtuose Dexter Goldberg, ainsi que trois remarquables musiciens, Cyril Drapé à la contrebasse, Hugo Corbin à la guitare et Arnaud Dolmen à la batterie ; qui donnent une réalité sonore au projet. L’objectif de ce projet est de créer un son multiculturel : la rumba congolaise, la samba et bossa nova, se mêlent avec les rythmes, mélodies et paroles grecques et les morceaux joués sont influencés par le langage et les formes du jazz. La musique jazz s’y prête dans sa nature de pont entre les traditions. Le répertoire est un mélange entre la tradition grecque et la tradition congolaise, un mélange qui se met en réalité à travers le jazz. Inspiré par le terme « Afrofuturisme » le nom de ce projet décrit la recherche des connexions entre les racines africaines et les racines grecques. Le but est de développer une personnalité artistique qui se présente au futur et se met en dialogue avec les nouvelles technologies et le jazz futuriste, avec un esprit ouvert aux musiques métissées et aux nouvelles identités. Le Baiser Salé, Rue des Lombards, Paris, France LE BAISER SALÉ

MONIKA KABASELE voix
DEXTER GOLDBERG piano
HUGO CORBIN guitare
CYRIL DRAPÉ cbasse
ARNAUD DOLMEN batterie

« Grécofuturisme » est le projet initié par Monika Kabasele, une jeune chanteuse Gréco Congolaise. Elle va collaborer avec le pianiste virtuose Dexter Goldberg, ainsi que trois remarquables musiciens, Cyril Drapé à la contrebasse, Hugo Corbin à la guitare et Arnaud Dolmen à la batterie ; qui donnent une réalité sonore au projet.
L’objectif de ce projet est de créer un son multiculturel : la rumba congolaise, la samba et bossa nova, se mêlent avec les rythmes, mélodies et paroles grecques et les morceaux joués sont influencés par le langage et les formes du jazz. La musique jazz s’y prête dans sa nature de pont entre les traditions. Le répertoire est un mélange entre la tradition grecque et la tradition congolaise, un mélange qui se met en réalité à travers le jazz.
Inspiré par le terme « Afrofuturisme » le nom de ce projet décrit la recherche des connexions entre les racines africaines et les racines grecques. Le but est de développer une personnalité artistique qui se présente au futur et se met en dialogue avec les nouvelles technologies et le jazz futuriste, avec un esprit ouvert aux musiques métissées et aux nouvelles identités.

Read more
Organizer
LE BAISER SALÉ
58 rue des Lombards, 75001, Paris, France
0142333771