Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran Book
Sat Oct 12, 2019 from 08:30 PM to 10:00 PM Add to my calendar
2019-10-12 20:30:00 2019-10-12 22:00:00 Europe/Paris Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran Reservations on : https://www.billetweb.fr/monsieur-ibrahim-et-les-fleurs-du-coran -- CoproductionThéâtre Rive Gauche : Bruno Metzger ​​​​​​​De et avec Éric-Emmanuel Schmitt Mise en scène Anne Bourgeois Décor Nicolas Sire Lumières Laurent Béal Création musicale Jacques CassardParis, années soixante. Momo, un garçon juif de douze ans, devient l’ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue pour échapper à une famille sans amour. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim n’est pas arabe, la rue Bleue n’est pas bleue et la vie ordinaire peutêtre pas si ordinaire... L’histoire tendre et drôle d’un gamin au franc-parler et de l’épicier arabe de sa rue. Comment échapper à la solitude, à la malédiction du malheur ? Comment apprendre à sourire ? Une histoire qui a fait le tour du monde.NOTE D'INTENTION"C’est un texte qui ne peut être porté que dans la délicatesse, l’humilité et la jubilation du jeu. L’acteur s’éprouve à la fois lui-même, mais il éprouve également le jeune Momo, le Momo d’aujourd’hui, Monsieur Ibrahim, Brigitte Bardot, des prostituées, des paysages, des parfums, des danses… Dans le spectacle de cette existence réconciliée avec elle-même, il y a de l’innocence, de l’humour et beaucoup de ludisme ; le voyage est concret mais le spirituel est partout."Anne Bourgeois Metteur en scène Salle Du Vignares, Chemin du Moulin Neuf, Valréas, France Centre Dramatique des Villages
Coproduction
Théâtre Rive Gauche : Bruno Metzger ​​​​​​​

De et avec Éric-Emmanuel Schmitt
Mise en scène Anne Bourgeois
Décor Nicolas Sire
Lumières Laurent Béal
Création musicale Jacques Cassard


Paris, années soixante. Momo, un garçon juif de douze ans, devient l’ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue pour échapper à une famille sans amour. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim n’est pas arabe, la rue Bleue n’est pas bleue et la vie ordinaire peutêtre pas si ordinaire... L’histoire tendre et drôle d’un gamin au franc-parler et de l’épicier arabe de sa rue. Comment échapper à la solitude, à la malédiction du malheur ? Comment apprendre à sourire ? Une histoire qui a fait le tour du monde.

NOTE D'INTENTION
"C’est un texte qui ne peut être porté que dans la délicatesse, l’humilité et la jubilation du jeu. L’acteur s’éprouve à la fois lui-même, mais il éprouve également le jeune Momo, le Momo d’aujourd’hui, Monsieur Ibrahim, Brigitte Bardot, des prostituées, des paysages, des parfums, des danses… Dans le spectacle de cette existence réconciliée avec elle-même, il y a de l’innocence, de l’humour et beaucoup de ludisme ; le voyage est concret mais le spirituel est partout."
Anne Bourgeois Metteur en scène
Read more
Organizer
Centre Dramatique des Villages
0490281251