Montée de l’extrême droite et reconfiguration du paysage politique européen : Où en sommes-nou
Montée de l’extrême droite et reconfiguration du paysage politique européen : Où en sommes-nou Online event Book
Fri May 27, 2022 at 08:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Brussels
2022-05-27 20:30:00 2022-05-27 20:30:00 Europe/Brussels Montée de l’extrême droite et reconfiguration du paysage politique européen : Où en sommes-nou Reservations on : https://www.billetweb.fr/montee-de-l-extreme-droite-et-reconfiguration-du-paysage-politique-europeen-ou-en-sommes-nou -- L’élection présidentielle française mais aussi plus généralement les derniers scrutins à travers l’Europe laissent entrevoir une transformation profonde du paysage politique européen. Comme si les familles politiques traditionnelles battaient de l’aile et qu’émergeaient de nouveaux regroupements d’intérêts, de nouveaux clivages aussi. Le tout sur fond de pensée antisystème et de montée de l’extrême droite.Peut-on faire émerger des lignes de fond d’un pays européen à l’autre ? C’est ce que nous tenterons de faire lors de cette conférence, où il sera plus particulièrement question des cas français et belge. Non seulement pour trouver des repères, mais aussi pour affiner notre positionnement et nos futurs choix politiques personnels. - Marie Peltier

L’élection présidentielle française mais aussi plus généralement les derniers scrutins à travers l’Europe laissent entrevoir une transformation profonde du paysage politique européen. Comme si les familles politiques traditionnelles battaient de l’aile et qu’émergeaient de nouveaux regroupements d’intérêts, de nouveaux clivages aussi. Le tout sur fond de pensée antisystème et de montée de l’extrême droite.

Peut-on faire émerger des lignes de fond d’un pays européen à l’autre ? C’est ce que nous tenterons de faire lors de cette conférence, où il sera plus particulièrement question des cas français et belge. Non seulement pour trouver des repères, mais aussi pour affiner notre positionnement et nos futurs choix politiques personnels.

Read more