Spécialité pour les coachs : savoir dispenser des Bilans de compétences
Spécialité pour les coachs : savoir dispenser des Bilans de compétences Online event Book
Tue Dec 27, 2022 to Thu Dec 29, 2022 Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-12-27 00:00:00 2022-12-29 00:00:00 Europe/Paris Spécialité pour les coachs : savoir dispenser des Bilans de compétences Reservations on : https://www.billetweb.fr/monter-en-comptences-savoir-dispenser-des-bilans-de-competences -- Spécialité en Bilan de compétences et consultant en orientation professionnelle   Coach Boost 0614475535 ccaroline.geant@gmail.com   Cette formation doit vous permettre de maîtriser les compétences nécessaires à la réalisation de bilans de compétences et de parcours d'orientation professionnelle, de respecter les différentes étapes et de proposer un accompagnement de qualité, conformément au cadre règlementaire en vigueur.   Durée : 3 jours - 18 heures   Profils des apprenants  Coachs professionnels voulant développer leur pratique en ajoutant une spécialité en orientation professionnelle  Les professionnels des métiers de l'accompagnement voulant développer leurs compétences en orientation professionnelle  Les professionnels des métiers du secteur RH et social voulant connaître les spécificités de l'orientation professionnelle et du bilan de compétences   Prérequis  Français (lu, parlé, écrit)  Être à l'aise avec l'outil informatique (pour la visioconférence et les replays)  Connaître la posture de l'accompagnement professionnel Qualité et indicateurs de résultats   La participation aux exercices proposés et les réponses aux quizs / Questionnaire de satisfaction à chaud / Questionnaire de satisfaction à 6 mois   Objectifs pédagogiques  Connaître le cadre légal du bilan de compétences et de l'orientation professionnelle  Connaître les outils utiles pour dispenser un bilan de compétences et proposer un accompagnement d'orientation professionnelle  Connaître la structure, les étapes et le déroulé de ces prestations   Contenu de la formation    Le Bilan de compétence et ses spécificités au regard de l'orientation professionnelle o Le cadre légal et règlementaire de ces prestations o Les différences entre les prestations et les lieux d'exercices possibles o L'intérêt du bilan de compétences et ses spécificités o Qu'est-ce qu'un projet professionnel ? Le métamodèle o Savoir identifier les objectifs et y répondre o Savoir évaluer les objectifs identifiés o La traçabilité et la gestion de la confidentialité des données o Présentation de Qualiopi pour le bilan de compétences    Les phases du bilan de compétences et de l'orientation professionnelle o Les trois phases obligatoires et leur contenu  Schéma d’exécution règlementaire  Anticipation et gestion de temps  Contenus par phases o Zoom sur : La phase de démarrage, la phase d'investigation et le document de synthèse o Les compétences existantes et ce qui est possible pour le futur professionnel o Lien entre confiance en soi et connaissance de soi o Les enquêtes métiers    Les principaux outils du bilan de compétences et de l'orientation professionnelle o Le schéma des mécanismes du changement o Le graphique du temps et de la vie o Les changements et la psychologie humaine o Le génogramme o L'auto feed-back et le déclencheur o Les tests de personnalité o Les niveaux logiques et la pyramide o Les autres outils possibles    Conclusion Les documents réglementaires Le plan d'action Debriefing à chaud et questions - Caroline Géant
Spécialité en Bilan de compétences et consultant en orientation professionnelle
 
Coach Boost
0614475535
ccaroline.geant@gmail.com
 
Cette formation doit vous permettre de maîtriser les compétences nécessaires à la réalisation de bilans de compétences et de parcours d'orientation professionnelle, de respecter les différentes étapes et de proposer un accompagnement de qualité, conformément au cadre règlementaire en vigueur.
 
Durée : 3 jours - 18 heures
 
Profils des apprenants
 Coachs professionnels voulant développer leur pratique en ajoutant une spécialité en orientation professionnelle
 Les professionnels des métiers de l'accompagnement voulant développer leurs compétences en orientation professionnelle
 Les professionnels des métiers du secteur RH et social voulant connaître les spécificités de l'orientation professionnelle et du bilan de compétences
 
Prérequis
 Français (lu, parlé, écrit)
 Être à l'aise avec l'outil informatique (pour la visioconférence et les replays)
 Connaître la posture de l'accompagnement professionnel Qualité et indicateurs de résultats
 
La participation aux exercices proposés et les réponses aux quizs / Questionnaire de satisfaction à chaud / Questionnaire de satisfaction à 6 mois
 
Objectifs pédagogiques
 Connaître le cadre légal du bilan de compétences et de l'orientation professionnelle
 Connaître les outils utiles pour dispenser un bilan de compétences et proposer un accompagnement d'orientation professionnelle
 Connaître la structure, les étapes et le déroulé de ces prestations
 
Contenu de la formation
 
 Le Bilan de compétence et ses spécificités au regard de l'orientation professionnelle
o Le cadre légal et règlementaire de ces prestations
o Les différences entre les prestations et les lieux d'exercices possibles
o L'intérêt du bilan de compétences et ses spécificités
o Qu'est-ce qu'un projet professionnel ? Le métamodèle
o Savoir identifier les objectifs et y répondre
o Savoir évaluer les objectifs identifiés
o La traçabilité et la gestion de la confidentialité des données
o Présentation de Qualiopi pour le bilan de compétences
 
 Les phases du bilan de compétences et de l'orientation professionnelle
o Les trois phases obligatoires et leur contenu
 Schéma d’exécution règlementaire
 Anticipation et gestion de temps
 Contenus par phases
o Zoom sur : La phase de démarrage, la phase d'investigation et le document de synthèse
o Les compétences existantes et ce qui est possible pour le futur professionnel
o Lien entre confiance en soi et connaissance de soi
o Les enquêtes métiers
 
 Les principaux outils du bilan de compétences et de l'orientation professionnelle
o Le schéma des mécanismes du changement
o Le graphique du temps et de la vie
o Les changements et la psychologie humaine
o Le génogramme
o L'auto feed-back et le déclencheur
o Les tests de personnalité
o Les niveaux logiques et la pyramide
o Les autres outils possibles
 
 Conclusion
Les documents réglementaires
Le plan d'action
Debriefing à chaud et questions
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Contact
Caroline Géant
Le 457, l'occitane, 31470 Labège
0614475535