Théâtre en espagnol : Morir
Théâtre en espagnol : Morir Book
Thu Mar 07, 2019 to Sat Mar 09, 2019
2019-03-07 20:00:00 2019-03-09 22:00:00 Europe/Paris Théâtre en espagnol : Morir Reservations on : https://www.billetweb.fr/morir -- Une pièce de Sergi Belbel représenté par l’agence ALTHÉA, éditions ThéâtralesMise en scène : Adrián Díaz LópezAvec la participation des étudiants de l'UNamurDes gens tourmentés, des gens désespérés, des gens intimidés, des gens sans fortune… tous dans un état d'urgence, une situation limite : le moment où tout se termine. À l'approche de la mort, ce n'est pas la finitude de l'homme qui constitue le cœur de la mise en scène, mais la vie : l'occasion quotidienne de changer le cours de l'existence.L'œuvre chorale de Sergi Belbel (ES) a remporté un véritable succès, dont le Prix Borne de Teatro en 1995 et le Prix national de littérature dramatique en 1996. En 2000, Ventura Pons adapte la pièce au cinéma, sous le titre « Morir (o no) »Avec James Decker, Fanni Delferriere, Jéromine François, Camille Jandrain, Chloé Karbowiak, Benjamin Olast, Matias Pool Marquez, Adrián Díaz LópezRégie : Thomas Van DorpeAdrián Díaz López, acteur, a été formé à la Universidad de Chile, à Santiago du Chili. L’exploration du clown lui révèle son vrai plaisir d’acteur et un talent certain pour réveiller la complicité avec le public. Il est professeur de techniques de jeu clownesque et de masque.En 2002, il co-fonde, à Santiago du Chili, la compagnie de théâtre de rue La Patriotico Interesante. Les tournées internationales de sa compagnie lui permettent de jouer les spectacles «El jabali», et «Kadogo, enfant soldat», en Equateur, en Colombie, à Munich, en France en Bretagne, dans la selection «in» du festival d'Aurillac en 2009, à Annonay, Biarritz, Terrasson, Noisy-le- sec, en Espagne à Bilbao, Tàrrega et Cadiz.Également musicien–guitariste, il a joué dans différents groupes (Gavana, Taka Trio, Balkandes) et a composé des musiques pour différents spectacles de théâtre et de danse. Il est reconnu pour avoir inventé un concept de Dj-clown grâce au personnage Diyei Pituto.En 2012, il crée, en Belgique, la compagnie Théâtre Cœur de Terre, qui devient rapidement un espace d’exploration pour un langage poétique, engagé et universel. Quai 22 - Espace culturel de l'Université de Namur, Rue du Séminaire 22, Namur UNamur / Service Culture - Quai 22
Timezone : Europe/Paris
Une pièce de Sergi Belbel représenté par l’agence ALTHÉA, éditions Théâtrales
Mise en scène : Adrián Díaz López

Avec la participation des étudiants de l'UNamur

Des gens tourmentés, des gens désespérés, des gens intimidés, des gens sans fortune… tous dans un état d'urgence, une situation limite : le moment où tout se termine. À l'approche de la mort, ce n'est pas la finitude de l'homme qui constitue le cœur de la mise en scène, mais la vie : l'occasion quotidienne de changer le cours de l'existence.

L'œuvre chorale de Sergi Belbel (ES) a remporté un véritable succès, dont le Prix Borne de Teatro en 1995 et le Prix national de littérature dramatique en 1996. En 2000, Ventura Pons adapte la pièce au cinéma, sous le titre « Morir (o no) »

Avec James Decker, Fanni Delferriere, Jéromine François, Camille Jandrain, Chloé Karbowiak, Benjamin Olast, Matias Pool Marquez, Adrián Díaz López

Régie : Thomas Van Dorpe


Adrián Díaz López, acteur, a été formé à la Universidad de Chile, à Santiago du Chili. L’exploration du clown lui révèle son vrai plaisir d’acteur et un talent certain pour réveiller la complicité avec le public. Il est professeur de techniques de jeu clownesque et de masque.
En 2002, il co-fonde, à Santiago du Chili, la compagnie de théâtre de rue La Patriotico Interesante. Les tournées internationales de sa compagnie lui permettent de jouer les spectacles «El jabali», et «Kadogo, enfant soldat», en Equateur, en Colombie, à Munich, en France en Bretagne, dans la selection «in» du festival d'Aurillac en 2009, à Annonay, Biarritz, Terrasson, Noisy-le- sec, en Espagne à Bilbao, Tàrrega et Cadiz.
Également musicien–guitariste, il a joué dans différents groupes (Gavana, Taka Trio, Balkandes) et a composé des musiques pour différents spectacles de théâtre et de danse. Il est reconnu pour avoir inventé un concept de Dj-clown grâce au personnage Diyei Pituto.
En 2012, il crée, en Belgique, la compagnie Théâtre Cœur de Terre, qui devient rapidement un espace d’exploration pour un langage poétique, engagé et universel.
Read more
Organizer
UNamur / Service Culture - Quai 22
Rue de Bruxelles 61, 5000 Namur, Belgique
081/72 51 73