Calendar
Face à la mer
Thu Jan 20, 2022 from 08:00 PM to 09:15 PM
Théâtre Saint Louis, Rue Saint-Louis, Pau, France

Des voyageurs pensent que leur trajet en train se passera normalement.. C'est sans compter les brusques accélérations qui vont provoquer d'étranges réactions imprévisibles, qui vont transporter le public dans un périple musical où le sourire est toujours présent. "Face à la mer" est une comédie musicale décalée, drôle, où les chansons connues font de ce moment scénique un instant de bonne humeur.

Création et mise en scène : Frédéric Fuertes

Mise en place vocale : Julie Saint-Josse

Durée : 75 min - Tout public

Paradoxal système
Fri Jan 21, 2022 from 08:00 PM to 09:30 PM
Théâtre Saint Louis, Rue Saint-Louis, Pau, France

Une comédie musicale sur les airs d’Alain Souchon et Laurent Voulzy

12 personnes se réveillent dans un bunker et ne comprennent ni ce qu’elles font là, ni où elles sont, ni pourquoi. L’un de leurs membres va leur apporter des informations sur leur situation complètement incongrue. Entre moments de rires , nostalgie et chanson, « Paradoxal Système », sous les airs de Alain Souchon et Laurent Voulzy, nous entraîne en chansons dans un moment plein d’espoir et de joie.

Création et mise en scène : Frédéric Fuertes

Chorégraphies : Luc Nzogue

Mise en place vocale : Julie Saint-Josse

Laissez moi danser
Sat Jan 22, 2022 from 08:30 PM to 10:15 PM
Théâtre Saint Louis, Rue Saint-Louis, Pau, France

1952. À Poissoni, village du sud de l’Italie, Giuseppe est un jeune chanteur, fougueux, sûr de lui, qui est convoité par toutes les femmes du village. Yolanda, qui chante dans un groupe avec Giorgio et Sandro, tombe amoureuse du garçon volage. Mais celui-ci ne rêve que d’une chose : quitter l’Italie pour réussir en Amérique. Quand une riche américaine débarque dans le village, tout est chamboulé, Giuseppe va partir, laissant le village désemparé. Mais le rêve américain n’est qu’un mirage. Ayant tout perdu, il revient.

Librement inspirée de l’histoire chantée par Dalida dans « Gigi l’Amoroso », la comédie musicale « Laissez-moi Danser » est un hommage à l’incommensurable héritage artistique laissé par la chanteuse. L’émotion qu’elle dégageait est toujours là, la joie et l’envie de danser aussi. C’est un spectacle musical à part, un parallèle à sa vie ; mais surtout, la découverte ou le souvenir d’un catalogue musical hors du commun.

Durée : 1h45  – Tout public

Création et mise en scéne Frederic Fuertes

J'ai perdu le nord
01/23 at 06:00 PM01/23 at 08:00 PM
L'Art Scène Théâtre, 9 Rue Pasteur, Pau, France

Tranches de vie saugrenues, moments décalés, instants particuliers, « J’ai perdu le nord » est en ensemble de sketches autant improbables que drôles. Les comédiens enchainent des moments de vie, toujours avec le sourire et rappellent que perdre le nord, ce n’est pas si grave. Tantôt des comédiens dans des situations scéniques inattendues, tantôt dans des départs particuliers, parfois dans une recherche de contrôle, souvent dans des scènes percutantes, c’est un moment théâtral décalé, joyeux, présenté par des comédiens qui veulent partager leur bonne humeur.

Création et mise en scène : Frederic Fuertes

Banalités et plus encore
01/29 at 05:00 PM01/29 at 08:00 PM
L'Art Scène Théâtre, 9 Rue Pasteur, Pau, France

Des félicitations à la fin d'une représentation, une petite coupe chez le coiffeur, un dimanche matin en famille, deux sœurs discutant sur un banc... Ces scènes nous rappellent la banalité du quotidien. Et si des dialogues loufoques et décalés s'y ajoutaient ? Parsemés de touches d'humour et de cynisme, nous montrant les difficultés récurrentes des relations humaines ? Alors ces situations ne deviendraient plus si ordinaires que cela.

Création et mise en scène : Séverine Garcia