VOL LONGUE DURÉE XL (+/- 40MIN)
ACROBI PARAPENTE MILLAU, Avenue de Millau Plage, Millau, France

On pourrait résuler ce vol en 3 adjectifs: + haut, + loin ,+ longtemps !

En 40 mn , nous essaierons d'aller toucher les nuages, se ballader au dessus des Causses et commencer à faire un  parcours en aller-retour , ou avec atterrissage en rase campagne si c'est mieux comme ca , ou si l'on a pas le choix. Mais en toute sécurité dans tous les cas!

Ce vol est  plutôt recommandé à ceux ou celles qui ont déjà fait un vol découverte en ascendances ,car avec le temps(+ de 30 mn), on peut avoir  le mal de l'air, mais si vous ne craignez pas trop, et  prenez vos précautions, il peut etre faisable en premier vol. 

Il peut se faire des premières ascendances jusqu'au soir selon saison et  météo du jour.

 Vous connaîtrez ainsi le secret des vautours qui volent comme nous sans battre des ailes dans le ciel de Millau et des Grands Causses. 

 

DISCOVERY FLIGHT / B-COOL (+/- 8MIN)
Fri Dec 07, 2018 to Sat Dec 31, 2022
ACROBI PARAPENTE MILLAU, Avenue de Millau Plage, Millau, France
Le Vol découverte est une longue glissade du décollage à l'atterrissage dans l'aérologie calme et sans ascendances du matin. Nous vous  garantissons un dénivelé de 500 mètres à partir du site de la Pouncho d'Agast, pour une durée de vol comprise entre 5 et 8 mn.

C'est un vol en tandem particulièrement bien adapté aux enfants ou aux adultes qui souhaitent une première approche tranquille.
A partir de 5 ans et sans limite d'age, mais avec la capacité, et la volonté de courir dans la pente pour décoller car nous aurons de besoin de vous.  
Nous  limitons  pour cela le poids du passager à 80 kg maxi le matin sans vent. 
 
VOL LONGUE DISTANCE XXL +/- 1H
ACROBI PARAPENTE MILLAU, Avenue de Millau Plage, Millau, France
VOL SENSATION
ACROBI PARAPENTE MILLAU, Avenue de Millau Plage, Millau, France
Ajouter du piment à votre vol et venez tester les figures que nous pouvons vous faire en biplace parapente durant  votre vol: 360 synchro, wing overs, looping , wagga (passage près du sol), en toute sécurité!Dans les limites que vous pouvez supporter, bien sur. Une approche de la voltige. Sensation et  force centrifuge assurée! P.S. pourceux qui ne veulent que ca, choisissez le vol purement acrobatiqueà 120 €  où nous vous donnerons tout!
VOL ACROBATIQUE / B-ACROBI (+/- 20MIN)
Millau, France
B-ACROBI (+/- 20MIN)
Accrochez vos ceintures : 20 à 30 mn de vol consacrées à la voltige avec des figures qui vont vous retourner le cerveau !
Pour habitués ou pour ceux qui ne veulent que de la sensation forte.
2 à 3 runs de voltige et waggas prévus durant ce vol.
Par précaution, et pour mieux profiter de ce vol sans etre déranger par le mal de l'air, pensez à prendre un antivomitif avant le vol, type Mercalm, ou des bracelets de poignet  !
Photos&Vidéos en caméra embarquée
Tue Jan 21, 2020 to Sun Dec 31, 2023
MILLAU, Millau, France
Bons Cadeaux
Millau, France
Vous trouverez ici la liste tous les vols biplaces pour en réserver ou les offrir en bons cadeaux(valable 1 an) .
Une fois payé par carte bancaire, vous recevez directement le bon cadeau par mail que vous pouvez imprimer ou envoyer à la personne de votre choix,  qui n'aura plus qu'à nous contacter pour réserver un créneau de vol .
 
 
Buy
STAGE INITIATION PARAPENTE
MILLAU, Millau, France

Vous voulez apprendre les bases du parapente et faire vos premiers vols ?       

   Ce stage est fait pour vous!

 Durée : 5 matinées

Objectif : Accéder aux premiers grands vols solo en fin de semaine (de 1 à 6 maxi)

stage Cross Parapente Millau du 10 au 13 Avril 2020
Fri Apr 10, 2020 at 10:00 AM to Mon Apr 13, 2020 at 06:00 PM
ACROBI PARAPENTE MILLAU, Avenue de Millau Plage, Millau, France
Stage S.I.V 24-26 Avril 2020
Fri Apr 24, 2020 at 08:00 AM to Sun Apr 26, 2020 at 07:00 PM
Roquebrune-Cap-Martin, France
ce stage vous permettra de mieux connaitre votre aile en vol , et  en sortie de domaine de vol. 
Tangage poussé, roulis sellette, 360°, descente rapide, énergie associée, vitesse , grands angles,sortie chandelle, , fermetures, descente aux "B", décrochage, marche arriére ,manoeuvre d'évitement, mais aussi de la voltige pour ceux qui veulent: wing over, SAT, Hélico etc. tout est envisageable, selon votre niveau et votre envie, mais il y aura une progressivité et des incontournables à valider avant de passer à l'étape suivante.
Le but n'est pas de faire tout et n'importe quoi et de voir comment ça se passe,(et donc surement de se faire peur),   le but est  de bien  comprendre la ou les  manoeuvres à exécuter pour bien les réaliser , réussir à les controler pour les récupérer et s'en sortir , c'est à dire revenir en vol droit stabilisé.
Je serais là vous expliquer longuement comment faire et tout ce qui va passer pour que vous puissiez vous préparer mentalement à l'exercice, et le réaliser à la perfection!
 L'ouverture du secours n'étant qu'un dernier recours en cas de perte de controle totale ou de récupération impossible.
 Il pourra etre sinon réaliser sur demande, mais que sur le dernier vol du stage , car il faut ensuite le rincer ,le faire sécher et le replier, ce qui n'est pas envisageable en cours de stage . 


Stage Gonflage /Pilotage parapente Dune du Pyla
Sat May 30, 2020 to Thu Jun 04, 2020
La dune du Pyla, La Teste-de-Buch, France
Pour apprendre à maîtriser son aile et ses trajectoires dans le vent sur le bout des doigts...

En parapente, il est très important d’acquérir une solide technique au sol afin de gérer au mieux chaque situation, dans toutes conditions, dans un cadre raisonnable.

Une brise soutenue, dès 20km/h, nécessite une préparation particulière. Une fois la voile posée au sol, il faut être prêt à piloter le plus rapidement possible : si la voile commençait à se gonfler, il faut pouvoir répondre à toutes situations.

L’entraînement et la répétition permettent d’acquérir le geste juste, dans un délai de plus en plus court pour que la réponse devienne un réflex. Le bon geste est parfois de prendre la décision d’aller faire une partie de pétanque, quand notre terrain de jeu devient infréquentable… La notion de conditions plus ou moins fortes reste une notion subjective suivant l’expérience et les compétences de chacun. Le parapente est un jeu qui se pratique aussi au sol… mais le jouet a besoin qu’on lui consacre beaucoup de temps pour l’apprivoiser et en exploiter tout le potentiel.

Le « Top Landing » : un exercice pas toujours facile à travailler en situation réelle lorsqu’on pratique le parapente le plus souvent en montagne… la dune est un magnifique terrain de jeu bien dégagé où il est facile de multiplier les décollages et atterrissages. La brise de mer, même si elle peut être parfois forte et rafaleuse, est généralement laminaire, ce qui facilite l’exécution des manœuvres aux basses vitesses. Ce travail permet d’explorer les différents comportements de son aile et d’enregistrer les informations que la voile peut transmettre aux commandes. Tout ce travail est facilité par l’absence d’obstacle ou de limite de terrain boisée. Par contre, il est toujours possible de les imaginer pour augmenter la difficulté sans risque.
Pour beaucoup de pilotes, le décollage et l’atterrissage sont de mauvais moments à passer et synonymes de stress. Avec une bonne technique cela devient un jeu…….

L’accélérateur est un élément indispensable en bords de mer en cas de vent forcissant, il est donc important de savoir exploiter tout le potentiel de sa voile. Il peut vous permettre d’augmenter votre vitesse d’environ 15km/h, c’est 45% de vitesse supplémentaire, ce qui peut être très utile quand le vent augmente rapidement et qu’il est temps d’aller se poser.
VOL ASCENDANCE CLASSIQUE / LE B-FREE (+/- 20MIN)
Millau, France
Le vol Ascendance:
 Il vous permettra de mieux découvrir le secret des oiseaux qui spiralent et volent  le long des reliefs ,pour exploiter les ascendances et ainsi se déplacer sans efforts!
A chaque vol, nous relèverons le défi de faire aussi bien qu'eux pour vous faire le plus beau vol possible en 20 mn.
Ni trop court , ni trop long, c'est  la formule d'initiation par excellence!
 
P.S.:Il n'est pas possible d'avoir le vertige, car nous volons en appui sur l'air et n'avons plus de contact au sol(garanti ou remboursé!);  par contre,  il est possible d'avoir le mal de l'air , dû aux mouvements de l'aile dans les ascendances , et par la mise en virage pour les exploiter. N'arrivez donc pas le ventre trop plein avant le vol , et pensez à prendre un antivomitif si vous pensez etre sensible, nous ne pouvons pas vous en fournir( àpart des bracelets anti nauséeux.