Ma séance de Sophrologie du mercredi
La Sophrologie pour un mieux-être au quotidien.

Plus que jamais, s'accorder un temps pour soi est la meilleure façon de se préserver et de se ressourcer, pour gérer de façon optimisée tous les évènements du quotidien.

Je vous propose Ma Bulle Sophro du mercredi comme un moment de détente, de libération des tensions avant qu'elles ne s'accumulent, d'évasion et de sérénité.

***A qui sont destinées les séances ?
Que vous connaissiez ou non la sophrologie, les séances sont accessibles à tous*.

***Comment accéder aux séances ?
Pas de prérequis, ni de matériel spécifique. Une fois inscrit.e, vous recevrez un lien url sur lequel vous cliquerez 5mn avant l'heure de la séance.

Chaque séance est indépendante, mais la pratique régulière est nécessaire pour installer des réflexes Bien-être de façon durable.

***Le cadre des séances
Les séances s'inscrivent dans un cadre de :

• Bienveillance avec soi, bienveillance avec les autres : accueillir ce qui se passe, sans jugement de soi ni des autres

• Liberté : les propositions d'exercices sont des invitations, où il est important de se sentir libre d'adapter la position ou l'intensité, la posture (debout/assis), et ce, à tout moment.
Car vous seul-e savez ce qui est bon pour vous.

• Discrétion : ce qui se dit, se passe durant les ateliers, restent entre les participants.
Vous pouvez bien entendu parler de vos ressentis et des exercices avec votre entourage, mais de ce qui vous concerne personnellement.

• Respect : des participants bien sûr, mais surtout de soi, de ce qui est juste ou pas.
De laisser chacun s'exprimer, d'écouter en bienveillance.


***La sophrologie s'appuie sur 2 « lois » :

• La répétition : pour ressentir un mieux-être durable, il est utile de répéter les exercices chez soi, de les intégrer dans votre quotidien, chacun à son rythme.

• La "vivance". Qu'est-ce que la vivance ? Il s’agit de prêter attention et d'accueillir durant les exercices, simplement, sans a priori, tous les ressentis corporels, les sensations, les images, les émotions. « Je sens donc je suis (en vie)»


***Déroulement des ateliers

· Les ateliers débutent par un échange rapide, avec votre « météo personnelle du jour »
· En fonction des thématiques, il y aura une alternance d’exercices (respiration, mouvements, visualisation), d’échanges et éventuellement d’apports théoriques (sur la respiration, le stress, le sommeil…)
· A la fin des exercices, vous serez invité.e à un partage oral de vos ressentis durant la séance pour favoriser l'intégration de l'expérience (la "vivance")


*Précautions. IMPORTANT :
Si vous êtes actuellement suivi.e ou prenez un traitement pour des troubles psychologiques ou psychiatriques, je vous remercie de me contacter de façon strictement confidentielle afin que je puisse adapter les séances en conséquence. contact@presenceetharmonie.fr
Le panier est vide