Billetterie musée Rambolitrain
L’accès au musée est conditionné à la présentation d’un pass sanitaire pour toutes les personnes de 12 ans et plus. Le port du masque et les gestes barrières restent obligatoire.

Abritant plus de 4000 pièces de collection de trains-jouets et de modélisme ferroviaire, le Rambolitrain retrace l’histoire du chemin de fer, de ses premières heures à nos jours. Locomotives, wagons, chaque vitrine recèle des merveilles de trains-jouets évoluant dans un décor particulier. Les amateurs ont le souffle coupé lorsqu’ils pénètrent dans la caverne d’Ali-Baba, la reconstitution fidèle d’un magasin de jouets parisien des années 1930.
Mais les visiteurs ne sont pas au bout de leurs émotions : au 2ème étage les attend un immense réseau où se croisent des dizaines de convois que les enfants peuvent animer eux-mêmes. En prime, questionnaires-jeux ou mots croisés leur sont remis à l’entrée selon les âges.
A ne pas manquer : « Rambolitrain Rétro » le 1er mai où vous pourrez flâner sur les stands de notre bourse de jouets anciens et revivre les grands moments de traction vapeur à bord de nos trains de jardin ; le « Festival Vapeur Vive » le 1er dimanche d’octobre où vous pourrez découvrir la vapeur sous toute ses formes et monter à bord d’un train à vapeur de jardin.
Le panier est vide