Mur-murations
By 100ecs
Mon Jan 26, 2026 to Wed Jan 28, 2026
Timezone : Europe/Paris
100 Rue de Charenton, Paris, France
Mur-murations
About
DE PATRICE JUIFF,
PAR LE COLLECTIF LE BRUIT DES VAGUES
 
Dans un monde où les tensions et les fractures s’intensifient, Mur-murations n’est pas un spectacle de résignation, mais un acte de résistance. Inspiré d’une histoire vraie, il retrace le parcours bouleversant de Rami Elhanan, Israélien, et Bassam Aramin, Palestinien, unis par une même tragédie : la perte de leur enfant dans le conflit israélo-palestinien. À contre-courant de la haine, ils font le choix radical de la réconciliation et de l’amitié, puisant dans leur douleur, une force commune pour défendre la paix. Le spectacle met en scène 8 personnages traversés par des forces contradictoires, dont les récits se croisent et se tissent en un chant polyphonique, nous dévoilant une humanité commune face à l’adversité.
 
« Qui peut nier l’humanité d’une personne quand on vient d’entendre son histoire  ? En Ukraine, à Gaza, au Soudan et même au fond de nos cœurs, la proximité et l’existence des autres sont anéanties. Il y a urgence à échanger nos récits »
Colum McCann,
Ecrivain Extrait de la tribune publiée dans Libération le 21 février 2025
 
 
DISTRIBUTION
Avec Corinne Bastat, Nathalie Bastat, Antoine Cafaro, Nicolas Daudon, Patrice Juiff, Marc Ponette
Mise en Scène : Dominique Zenou
Scénographie : Sophie-Emmanuelle
Petit Création Musicale : Léo Vincent
Création Lumière : Valentin Delaunay
 
 
DURÉE : 1H45
Read more
Tickets
Date and place
Mon Jan 26, 2026 to Wed Jan 28, 2026
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2026-01-26 20:00:00 2026-01-28 20:00:00 Europe/Paris Mur-murations Reservations on : https://www.billetweb.fr/mur-murations -- DE PATRICE JUIFF, PAR LE COLLECTIF LE BRUIT DES VAGUES   Dans un monde où les tensions et les fractures s’intensifient, Mur-murations n’est pas un spectacle de résignation, mais un acte de résistance. Inspiré d’une histoire vraie, il retrace le parcours bouleversant de Rami Elhanan, Israélien, et Bassam Aramin, Palestinien, unis par une même tragédie : la perte de leur enfant dans le conflit israélo-palestinien. À contre-courant de la haine, ils font le choix radical de la réconciliation et de l’amitié, puisant dans leur douleur, une force commune pour défendre la paix. Le spectacle met en scène 8 personnages traversés par des forces contradictoires, dont les récits se croisent et se tissent en un chant polyphonique, nous dévoilant une humanité commune face à l’adversité.   « Qui peut nier l’humanité d’une personne quand on vient d’entendre son histoire  ? En Ukraine, à Gaza, au Soudan et même au fond de nos cœurs, la proximité et l’existence des autres sont anéanties. Il y a urgence … 100 Rue de Charenton, Paris, France 100ecs