À l’occasion de La Nuit des Châteaux, plongez au cœur d’un mystère aussi troublant que fascinant…
31 octobre 1485. La duchesse Isabeau d’Écosse vous convie, nobles, artistes et gens de savoir à un grand banquet dans sa demeure, pour célébrer la Veillée des morts, la nuit précédant la Toussaint. Mais avant même que les plats se succèdent dans la grande salle, une terrible nouvelle vous est annoncé : Aenor, la pâtissière du domaine, a été retrouvée morte dans cette même salle, la veille de votre venue.
Le capitaine de la garde a été alerté, mais n’arrivera que dans une heure. Une liste de suspects a déjà été établie. A vous de trouver le coupable.
Mais un doute plane… Depuis des mois, Aenor affirmait être harcelée par le fantôme d’un enfant. Alors, crime ou malédiction ? Fantôme ou coup monté ?
Une heure. Une vérité. À vous de la découvrir.
A propos du château :
C’est dans un environnement magnifique, sur la Presqu’île de Rhuys, au bord de la mer, dans les marais, que s’élance l’énigmatique château de Suscinio.
Prieuré au XIIIe siècle, autour duquel s’est développé un domaine agricole. Il s’agrandit sous l’impulsion des Ducs de Bretagne qui y implantent un premier manoir. Remanié et agrandi, il deviendra l’une des plus majestueuses résidences des Ducs de Bretagne.
Classé Monument Historique par Prosper Mérimée en 1840, il est aujourd’hui la propriété du Département du Morbihan qui assure sa restauration depuis plus de 50 ans.
Informations pratiques :
Tarif à partir de 13€.
A partir de 15 ans.
Vous trouverez un parking gratuit à proximité du château.
Retrouvez-nous sur le pont dormant du château, muni de votre plus belle tenue médiévale ainsi que votre billet.
Merci de vous présenter 15 minutes à l'avance.