Qu'est ce qu'une murder party?
Il s'agit d'une soirée pendant laquelle chaque participant incarne un personnage. Tu auras une fiche personnage avec son nom, son histoire, ses traits de caractère et le ou les buts qu'il/elle poursuit. L'objectif est avant tout d'interpréter ce personnage, d'agir et de réagir à ton environnement comme le personnage le ferait. En toile de fond il y a une intrigue, un mystère à résoudre que tu découvrira au fur et à mesure de tes interactions avec les autres. Il n'y a pas de gagnant ou de perdant dans ce jeu, on se délecte simplement de la pièce de théatre improvisée que l'on crée collectivement. On peut voir ça comme un activité à mi-chemin entre un escape game et de l'impro. Le rythme étant plus lent car le jeu dure une soirée entière.
Qui organise et où?
Agence Odysée anime la soirée. C'est un professionnel de l'animation de murder party. Ca se passera chez moi (28 rue du dauphiné à Moirans) à partir de 20 pour le jeu (et plus tôt certainement pour manger un morceau, plus d'info à venir).
Quel est le sénario?
Une aventure décalée dans un univers campagnard teinté d’occulte
Durée : 4h
Pour 12 personnes
De mémoire d’homme (ou de femme), le pire évènement qu’on aie eu à déplorer au village ces dix dernières années c’est probablement l’engueulade entre deux petits vieux au sujet de la propriété d’un banc de pierre (engueulade qui s’est tout de même soldée par plusieurs coups de fusil). Aujourd’hui, ça passe en troisième position, derrière la mystérieuse disparition d’une famille entière et le cambriolage de la maison du Maire (une collection entière de tableaux de clowns tristes, volée !). On murmure même qu’un meurtre sanglant serait venu prendre la première place récemment – mais rien d’officiel n’a encore été annoncé …
Heureusement, dans la plus pure tradition campagnarde, le banquet annuel du village devrait permettre à tout le monde de régler ses problèmes gentiment ! On y élira le nouveau maire, on goûtera la piquette du Père Antoine et l’alcool-à-base-de-pommes-mais-pas-que du vieux fou qui vit dans la forêt, et on rigolera bien !
Et, entre deux verres, on essayera autant que possible d’identifier les silhouettes étranges aperçues dans les bois ces derniers jours… Avant de devoir rajouter un évènement pire encore que les précédents.
Comme on dit à la maison : “Y’a deux raisons de boire : oublier la connerie faite … ou préparer la prochaine”