[MuseInSitu] Suite lyrique électrique | Quatuor Béla & Marc Ducret
[MuseInSitu] Suite lyrique électrique | Quatuor Béla & Marc Ducret Book
Thu Jun 25, 2020 from 07:30 PM to 09:30 PM Timezone : Europe/Paris Add to my calendar
2020-06-25 19:30:00 2020-06-25 21:30:00 Europe/Paris [MuseInSitu] Suite lyrique électrique | Quatuor Béla & Marc Ducret Reservations on : https://www.billetweb.fr/museinsitu-suite-lyrique-electrique-quatuor-bela-marc-ducret -- Concert de sortie de résidence D'après la Suite lyrique d'Alban BergCOMPLET !En procédant à une réservation, vous serez inscrit sur liste d'attente.Entendre les cordes d’un quatuor mêlées aux sons de la guitare électrique est chose aussi étrange que rare. Le Quatuor Béla avait déjà initié la rencontre des genres avec le rockeur Albert Marcœur (album Si oui, oui. Sinon, non., 2013) et le griot malien Moriba Koïta (2013). Avec Marc Ducret, sa guitare électrique et son écriture, cérébrale au groove insolent, Béla redevient quintette.Vienne, 1927. Les musiciens bousculent à plaisir les règles de la composition, l'imaginaire irrigué d'un frais déferlement de jazz, de syncopes, de musiques extra-européennes. Parmi eux, Alban Berg est amoureux, il consacre deux années à sa mythique Suite Lyrique. Sommet d'une écriture complexe, inventive et dense, elle est aussi un chant d'amour codé dédié à Hanna Fuchs : une incroyable palette d'émotions, de sentiments, d'atmosphères.Nos cinq aventuriers s’emparent de ce chef d’œuvre et lui offrent, entre ses six mouvements, un écho contemporain. AVECQuatuor Béla & Marc DucretJulian Boutin – direction artistique Production : Association l’Oreille Droite / Quatuor BélaSoutiens : La Muse en Circuit – CNCM / Césaré, Centre National de Création Musicale / Grame / Proquartet / Festival Les Nuits d’Été / Festival Sons d’Automne à Annecy / L’Auditorium du Grand Chalon.  Les [MuseinSitu], un avant-poste d’observation pour les professionnels et les amateurs de la création musicale. Chaque mois, découvrez des étapes de travail de musiciens et d’artistes en résidence à La Muse en Circuit, des concerts suivis du verre de l’amitié pour échanger avec les artistes, les professionnels et l’équipe de La Muse en Circuit.INFOS PRATIQUESJeudi 25 juin 2020 - 19h30Entrée libre. Réservation obligatoire.La Muse en Circuit – CNCM18 rue Marcelin Berthelot, 94140 AlfortvilleM°École Vétérinaire de Maisons-Alfort (l.8)www.alamuse.comPRÉCAUTIONS SANITAIRESDans notre contexte de pandémie, toutes les mesures sanitaires sont mises en place pour vous recevoir dans les meilleures conditions. Nous vous serions reconnaissants de veiller à : Respecter les gestes barrières Venir muni d’un masque, dont le port est obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans. A votre arrivée à La Muse en Circuit, penser aux gestes d’hygiène élémentaire (se laver les mains). La Muse en Circuit, Rue Marcelin Berthelot, Alfortville, France La Muse en Circuit
Concert de sortie de résidence
D'après la Suite lyrique d'Alban Berg

COMPLET !
En procédant à une réservation, vous serez inscrit sur liste d'attente.

Entendre les cordes d’un quatuor mêlées aux sons de la guitare électrique est chose aussi étrange que rare. Le Quatuor Béla avait déjà initié la rencontre des genres avec le rockeur Albert Marcœur (album Si oui, oui. Sinon, non., 2013) et le griot malien Moriba Koïta (2013). Avec Marc Ducret, sa guitare électrique et son écriture, cérébrale au groove insolent, Béla redevient quintette.
Vienne, 1927. Les musiciens bousculent à plaisir les règles de la composition, l'imaginaire irrigué d'un frais déferlement de jazz, de syncopes, de musiques extra-européennes.
Parmi eux, Alban Berg est amoureux, il consacre deux années à sa mythique Suite Lyrique. Sommet d'une écriture complexe, inventive et dense, elle est aussi un chant d'amour codé dédié à Hanna Fuchs : une incroyable palette d'émotions, de sentiments, d'atmosphères.
Nos cinq aventuriers s’emparent de ce chef d’œuvre et lui offrent, entre ses six mouvements, un écho contemporain.


AVEC
Quatuor Béla & Marc Ducret
Julian Boutin – direction artistique
 
Production : Association l’Oreille Droite / Quatuor Béla
Soutiens : La Muse en Circuit – CNCM / Césaré, Centre National de Création Musicale / Grame / Proquartet / Festival Les Nuits d’Été / Festival Sons d’Automne à Annecy / L’Auditorium du Grand Chalon.
 

Les [MuseinSitu], un avant-poste d’observation pour les professionnels et les amateurs de la création musicale. Chaque mois, découvrez des étapes de travail de musiciens et d’artistes en résidence à La Muse en Circuit, des concerts suivis du verre de l’amitié pour échanger avec les artistes, les professionnels et l’équipe de La Muse en Circuit.


INFOS PRATIQUES

Jeudi 25 juin 2020 - 19h30
Entrée libre. Réservation obligatoire.

La Muse en Circuit – CNCM
18 rue Marcelin Berthelot, 94140 Alfortville
M°École Vétérinaire de Maisons-Alfort (l.8)

www.alamuse.com


PRÉCAUTIONS SANITAIRES

Dans notre contexte de pandémie, toutes les mesures sanitaires sont mises en place pour vous recevoir dans les meilleures conditions. Nous vous serions reconnaissants de veiller à :

  • Respecter les gestes barrières
  • Venir muni d’un masque, dont le port est obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans.
  • A votre arrivée à La Muse en Circuit, penser aux gestes d’hygiène élémentaire (se laver les mains).

Read more
Organizer
La Muse en Circuit