Elise Bertrand & Maëlle Martin
Duo Violon et harpe
Elise Bertrand & Maëlle Martin Book
Sat Jul 27, 2024 from 11:00 AM to 12:00 PM
2024-07-27 11:00:00 2024-07-27 12:00:00 Europe/Paris Elise Bertrand & Maëlle Martin Reservations on : https://www.billetweb.fr/museum2 -- Programme Louis Spohr : Sonate en do mineur Henriette Renié : Andante Religioso et scherzo fantaisie  Gabriel Faure : Berceuse op.16  Claude Debussy: Beau soir - transcription  Enrique Granados : Danse espagnole nº5 - transcription  Maurice Ravel: Pièce en forme de habanera  Camille St Saens : Fantaisie    Muséum d'Histoire naturelle de La Rochelle, Rue Albert 1er, La Rochelle, France MUZIKA
Timezone : Europe/Paris

Programme

Louis Spohr : Sonate en do mineur

Henriette Renié : Andante Religioso et scherzo fantaisie 

Gabriel Faure : Berceuse op.16 

Claude Debussy: Beau soir - transcription 

Enrique Granados : Danse espagnole nº5 - transcription 

Maurice Ravel: Pièce en forme de habanera 

Camille St Saens : Fantaisie 

 

Read more

Élise BERTRAND & Maëlle MARTIN

DUO Violon et harpe piano

Admise en classe de harpe au CNSM de Paris en 2016, Maëlle Martin obtient son Diplôme d’état puis son master en 2021. Maëlle a la chance de collaborer avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de France, Les Siècles, la Staatskapelle de Dresde et bien d’autres. Ces différents concerts l’ont amenée à se produire avec de grands solistes internationaux tels que Placido Domingo, Gautier Capuçon, Jean-Yves Thibaudet… Membre du duo Aeris 47 (trombone,harpe), Maëlle joue à diverses reprises en première partie du trompettiste Ibrahim Maalouf. Elle est régulièrement sollicitée pour des enregistrements de musique de film et a enregistré pour l’album de la rappeuse américaine Amaarae, en sélection aux Grammy Awards. Elle poursuit aujourd'hui le prestigieux cycle de Konzertexam à la Hochschule de Francfort ainsi qu'un diplôme de professeur de harpe au CNSM de Paris.

Née en septembre 2000, Élise Bertrand débute le piano à l’âge de cinq ans, avant d’ajouter en parallèle le violon dès l’âge de huit ans. Trois ans plus tard, elle commence à écrire ses premières compositions. Depuis septembre 2022, elle est artiste en résidence à la Chapelle Musicale dans la classe d’Augustin Dumay. Elle remporte de nombreux premiers prix et prix spéciaux dans des concours nationaux et internationaux, ainsi qu’un deuxième prix et le prix spécial pour une œuvre contemporaine imposée lors de l’édition 2019 du concours Ginette Neveu. Son premier disque « Lettera Amorosa » (label Klarthe) autour de ses oeuvres est salué par la critique en novembre 2022. En février 2023, elle remporte également le 1er prix d’honneur au concours international des Jeunes Talents en Normandie. Ce dernier lui donnera la belle opportunité de jouer en soliste avec l’orchestre régional de Normandie dans la saison 2023-2024. La jeune violoniste poursuit actuellement un master de composition au CNSM de Paris. Elle est la seule française sélectionnée au Concours Karol Szymanowski 2023 et nominée au victoire de la musique classique 2024 dans la catégorie "révélation instrumentale".