Musique et Chants berbères
Musique et Chants berbères Book
Sat Nov 26, 2022 from 08:00 PM to 09:15 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-11-26 20:00:00 2022-11-26 21:15:00 Europe/Paris Musique et Chants berbères Reservations on : https://www.billetweb.fr/musique-et-chants-berberes -- Ce concert valorisant la musique et les chants berbères a lieu dans le cadre de la deuxième édition du livre Franco-Berbère qui se tiendra en Mairie du 5eme, les samedi 26 et dimanche 27 novembre, de 13 heures à 19 heures. La musique berbère est une musique traditionnelle autochtone d'Afrique du nord. Elle est bien présente dans tout le Maghreb avec ses spécificités instrumentales. Les poèmes qui la composent sont accompagnés d'instruments typiques : flûtes de roseau (Ney), clarinette double (Azammar) et des percussions (avec des rythmes bien spécifiques au répertoire). Interprètes Chorales du CCI et de la CBF, chants - Compositions d'Idir N'Tsona Daniele Kitantou, chef de choeur Ami Nakamura, coaching vocal Wassim Ben Chaouacha, oud Fouad Didi, violon oriental Paul Mindy, percussions Houria Aïchi, chant - La poésie populaire chantée de l'Aurès   Partenaires Coordination des Berbères de France (CBF) Centre Culturel Idir (CCI) IIMM (Institut International des Musiques du Monde) EMM (Ecole des Musiques Méditerranéennes)     Conservatoire municipal Gabriel Fauré, Rue de Pontoise, Paris, France CMA5

Ce concert valorisant la musique et les chants berbères a lieu dans le cadre de la deuxième édition du livre Franco-Berbère qui se tiendra en Mairie du 5eme, les samedi 26 et dimanche 27 novembre, de 13 heures à 19 heures.

La musique berbère est une musique traditionnelle autochtone d'Afrique du nord. Elle est bien présente dans tout le Maghreb avec ses spécificités instrumentales. Les poèmes qui la composent sont accompagnés d'instruments typiques : flûtes de roseau (Ney), clarinette double (Azammar) et des percussions (avec des rythmes bien spécifiques au répertoire).

Interprètes

Chorales du CCI et de la CBF, chants - Compositions d'Idir

N'Tsona Daniele Kitantou, chef de choeur

Ami Nakamura, coaching vocal

Wassim Ben Chaouacha, oud

Fouad Didi, violon oriental

Paul Mindy, percussions

Houria Aïchi, chant La poésie populaire chantée de l'Aurès

 

Partenaires

Coordination des Berbères de France (CBF)

Centre Culturel Idir (CCI)

IIMM (Institut International des Musiques du Monde)

EMM (Ecole des Musiques Méditerranéennes)

 

 

Read more