2 spectacles en une soirée
Théâtre sur Cour présente
2 spectacles en une soirée Book
Fri Jun 12, 2026 from 07:15 PM to 10:30 PM
2026-06-12 19:15:00 2026-06-12 22:30:00 Europe/Paris 2 spectacles en une soirée Reservations on : https://www.billetweb.fr/necc-2026 -- L'association Théâtre sur Cour - Maisons Alfort présente son spectacle de fin d'année des ateliers adultes : La pièce de théâtre mise en scène par Kevin Roussel avec le groupe du jeudi soir "ROMULUS LE GRAND" Rome , 476 après JC, les barbares Germain du puissant Odoacre s'apprêtent à envahir l'Italie. Comment vont réagir Romulus et Son entourage? Lui choisira de prendre tranquillement son petit-déjeuner. Le spectacle d'improvisation de la troupe Les Straps, mis en scène par Victoire Panouillet, présente    "SOUVENIRS" Un grenier. Des objets. Des vies entières cachées dedans. Sur scène, des objets éparpillés. Ils appartiennent aux comédiens et aux spectateurs. Le temps d’une heure, la scène devient un grenier hors du temps.  C’est en partant d’eux que les comédiens improvisent des histoires courtes. À chaque objet choisi, le temps suspend son souffle. Une émotion émerge, le comédien esquisse les contours d’un souvenir en quelques phrases brèves. Puis la lumière bascule et le souvenir p… NECC 107 av GAMBETTA - 94 700 MAISONS ALFORT Delphine
Timezone : Europe/Paris

L'association Théâtre sur Cour - Maisons Alfort présente son spectacle de fin d'année des ateliers adultes :

La pièce de théâtre mise en scène par Kevin Roussel avec le groupe du jeudi soir

"ROMULUS LE GRAND"


Rome , 476 après JC, les barbares Germain du puissant Odoacre s'apprêtent à envahir l'Italie. Comment vont réagir Romulus et Son entourage? Lui choisira de prendre tranquillement son petit-déjeuner.

Le spectacle d'improvisation de la troupe Les Straps, mis en scène par Victoire Panouillet, présente 
 

"SOUVENIRS"

Un grenier. Des objets. Des vies entières cachées dedans.

Sur scène, des objets éparpillés. Ils appartiennent aux comédiens et aux spectateurs. Le temps d’une heure, la scène devient un grenier hors du temps. 

C’est en partant d’eux que les comédiens improvisent des histoires courtes. À chaque objet choisi, le temps suspend son souffle. Une émotion émerge, le comédien esquisse les contours d’un souvenir en quelques phrases brèves. Puis la lumière bascule et le souvenir prend vie sous les yeux du public. Jusqu’à ce qu’un autre autre objet soit choisi pour amorcer un nouveau souvenir. 

Les souvenirs se croisent et se répondent. 

Au bout de trente minutes, le public devient maître du jeu. Parmi les fragments de vie qu’il vient de découvrir, il choisit l’histoire qu’il souhaite approfondir. Le spectacle bascule alors dans un format long : une plongée plus profonde dans un destin choisi, où les objets continuent de révéler ce qui nous relie tous : nos souvenirs.

Un spectacle d’improvisation sensible et surprenant, où les souvenirs des uns pourraient bien réveiller les vôtres.

Chaque spectateur qui le souhaite est invité à amener un objet qu’il pourra déposer où il le souhaite sur la scène avant que le spectacle ne commence. Bien entendu, il le récupérera à la fin de la prestation.

 

Les pré-ventes sont disponibles en ligne au tarif préférentiel de 7 € au lieu de 10 € le jour même.

 

Read more