Sacha est adolescente. Et comme tous les jeunes gens de son âge, elle cherche sa place. Et ce n’est pas chose aisée. Elle est traversée de désirs, de peurs, de contradictions. Ça bout à l’intérieur et parfois ça déborde. Mais Sacha va réussir à exister pleinement, à se montrer et à s’exprimer. À sortir de sa coquille. Danse, musique en direct, projections de lumières et vidéo s’associent au texte pour faire vivre au public un moment rare. Car il ne regarde pas seulement un spectacle ; il assiste à une apparition.
Un match de sport, une cantine hostile, un premier trouble amoureux, une dispute, un regard dans le miroir, une première soirée : la pièce raconte l’adolescence au travers de moments évocateurs.
__
À partir de 12 ans
__
Textes Céline Bernard d’après Iceberg
Mise en scène et scénographie Nadège Coste
Interprétation Coralie Leblan
Son Gilles Sornette
Lumière Emmanuel Nourdin
Vidéo Giovanni Di Legami
Chorégraphie Grégory Alliot
__
Très tôt dans son parcours de metteuse en scène Nadège Coste s’est penchée sur des sujets forts : violence sociale et politique, maternité, guerre, émancipation par l’affirmation de soi, liberté, égalité. Ses créations sont aussi marquées par une approche chorégraphique du jeu d’acteur.