Créé autour du quatuor de saxophones du No Limit Orchestra, Immersion Japon invite le public à revivre la musique des animés et jeux vidéos japonais les plus mythiques, tels que Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Pokémons, Attaque des Titans, et bien d’autres encore.
Immersion Japon est un spectacle rythmé par des vidéos de dessin sur sable, conçues sur mesure par l’artiste français
David Myriam. Le dessin sur sable est une technique spectaculaire et originale où le sable en mouvement crée sans cesse des figures fantastiques et poétiques. Pour Immersion Japon, David Myriam a conçu des vidéos inspirées de l’univers des films de Hayao Miyazaki.
Le spectacle invite aussi à redécouvrir le saxophone, un instrument originale et étonnant. Inventé par le belge Adolphe Sax au XIXe siècle, grâce aux matériaux et innovations permises par la Révolution Industrielle, le saxophone permet de s’aventurer dans un large éventail de tessitures : il se décline en soprano, alto, ténor, et baryton.
Le quatuor de saxophone revisite les musiques d’animés et de jeux vidéo dans tout le champ des possibilités qu’offre l’instrument, dévoilant une interprétation tantôt intimiste, tantôt festive, avec des accents jazz, des notes de classique, une touche de cabaret, et même quelques réminiscences de musiques d’Europe de l’Est.
Au coeur de la culture japonaise, un voyage sonore, sensoriel, poétique et envoûtant !