Notre forêt/Justine Berthillot
Notre forêt/Justine Berthillot Book
Mon Mar 29, 2021 from 02:30 PM to 02:50 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-03-29 14:30:00 2021-03-29 14:50:00 Europe/Paris Notre forêt/Justine Berthillot Reservations on : https://www.billetweb.fr/notre-foret-justine-berthillot -- Performance entre installation et chorégraphie, Notre Forêt invite le spectateur à la découverte de La Curupira, créature des bois. C’est un corps féminin qui rassemble, image, raconte, incarne et témoigne de ce que la nature est bien vivante et que nous sommes des vivants parmi ce grand corps-mère. C’est le mythe, la terre, le féminin, nos corps en luttes et tous les Anciens récits qui sont réactivés par les témoignages de cette légende brésilienne de La Curupira, gardienne intemporelle de la forêt, homme et femme à la fois, humaine et animale, éternelle et périssable.Le casque sur les oreilles, le public est invité à vivre un voyage immersif et hybride qui nous fait tendre l’oreille vers des voix et des sons susceptibles de nous inspirer et peut-être même, de déplacer notre regard sur la nature et le vivant, lui redonner sa magie. Nous asseoir au pied de l’arbre, écouter et faire forêt. C’est une alarme, un cri, une mise en alerte et un espoir intarissable. La Fabrique des Savoirs, Cours Gambetta, Elbeuf, France Cirque-Théâtre d'Elbeuf
Performance entre installation et chorégraphie, Notre Forêt invite le spectateur à la découverte de La Curupira, créature des bois. C’est un corps féminin qui rassemble, image, raconte, incarne et témoigne de ce que la nature est bien vivante et que nous sommes des vivants parmi ce grand corps-mère. C’est le mythe, la terre, le féminin, nos corps en luttes et tous les Anciens récits qui sont réactivés par les témoignages de cette légende brésilienne de La Curupira, gardienne intemporelle de la forêt, homme et femme à la fois, humaine et animale, éternelle et périssable.

Le casque sur les oreilles, le public est invité à vivre un voyage immersif et hybride qui nous fait tendre l’oreille vers des voix et des sons susceptibles de nous inspirer et peut-être même, de déplacer notre regard sur la nature et le vivant, lui redonner sa magie. Nous asseoir au pied de l’arbre, écouter et faire forêt. C’est une alarme, un cri, une mise en alerte et un espoir intarissable.
Read more
Organizer
Cirque-Théâtre d'Elbeuf
2, rue Agustin Henry
0232131050