Nous étions debout et nous ne le savions pas / L'Agit théâtre
Nous étions debout et nous ne le savions pas / L'Agit théâtre Book
Sat Sep 19, 2020 to Sun Sep 20, 2020
Timezone : Europe/Paris
2020-09-19 20:30:00 2020-09-20 18:20:00 Europe/Paris Nous étions debout et nous ne le savions pas / L'Agit théâtre Reservations on : https://www.billetweb.fr/nous-etions-debout-et-nous-ne-le-savions-pas-lagit-theatre2 -- Depuis plus de trente ans, la compagnie toulousaine L’Agit théâtre fondée par François Fehner,  fabrique un théâtre de rue itinérant et humaniste. Sillonnant le territoire avec son chapiteau, la compagnie œuvre pour la diffusion populaire d’un théâtre d’auteur en organisant notamment deux événements sur la métropole : « L’Agit au Vert » et « Empalot s’Agit(e) ». Pour cette création, la compagnie adapte un texte de Catherine Zambon, Nous étions debout et nous ne le savions pas.Notre-Dame-des-Landes, Sivens, Bure... autant de noms et de lieux qui nous évoquent des sites occupés par leurs habitant·es. Ici contre un barrage, là contre un aéroport ou l’implantation d’une ferme-usine, partout des gens s’organisent, se mobilisent et agissent pour défendre un territoire que l’on rentabilise au mépris des hommes, des animaux et de la terre. En quelques mois, les citoyen·nes deviennent opposant·es, résistant·es, militant·es. Catherine Zambon est partie à la rencontre de tous.tes celles et ceux qui luttent contre les modèles dominants. Nous étions debout et nous ne le savions pas est un texte sur la prise de conscience et l’engagement. Comment lutter ensemble ? Qu’est-ce que cela produit de résister ? Autant de témoignages et de paroles que L’Agit met en scène pour rendre hommage aux hommes et aux femmes qui s’engagent.Cette proposition s'inscrit dans le cadre de la journée des portes ouvertes de l'Usine qui vous invite le samedi 19 septembre à venir découvrir les coulisses du Centre national des arts de la rue et de l'espace public en présence des compagnies en résidence permanente : La Machine, La Ménagerie, Le PHUN, les Thérèses. à l'Usine en intérieur - dès 12 ans  L'Usine, Tournefeuille, France l'Usine, Centre national des arts de la rue et de l'espace public

Depuis plus de trente ans, la compagnie toulousaine L’Agit théâtre fondée par François Fehner,  fabrique un théâtre de rue itinérant et humaniste. Sillonnant le territoire avec son chapiteau, la compagnie œuvre pour la diffusion populaire d’un théâtre d’auteur en organisant notamment deux événements sur la métropole : « L’Agit au Vert » et « Empalot s’Agit(e) ». Pour cette création, la compagnie adapte un texte de Catherine Zambon, Nous étions debout et nous ne le savions pas.

Notre-Dame-des-Landes, Sivens, Bure... autant de noms et de lieux qui nous évoquent des sites occupés par leurs habitant·es. Ici contre un barrage, là contre un aéroport ou l’implantation d’une ferme-usine, partout des gens s’organisent, se mobilisent et agissent pour défendre un territoire que l’on rentabilise au mépris des hommes, des animaux et de la terre. En quelques mois, les citoyen·nes deviennent opposant·es, résistant·es, militant·es. Catherine Zambon est partie à la rencontre de tous.tes celles et ceux qui luttent contre les modèles dominants.

Nous étions debout et nous ne le savions pas est un texte sur la prise de conscience et l’engagement. Comment lutter ensemble ? Qu’est-ce que cela produit de résister ? Autant de témoignages et de paroles que L’Agit met en scène pour rendre hommage aux hommes et aux femmes qui s’engagent.

Cette proposition s'inscrit dans le cadre de la journée des portes ouvertes de l'Usine qui vous invite le samedi 19 septembre à venir découvrir les coulisses du Centre national des arts de la rue et de l'espace public en présence des compagnies en résidence permanente : La Machine, La Ménagerie, Le PHUN, les Thérèses. 

à l'Usine 

en intérieur - dès 12 ans 

Read more
Organizer
l'Usine, Centre national des arts de la rue et de l'espace public
6 impasse Marcel Paul - ZI Pahin - 31170 Tournefeuille
05 61 07 45 18