GRATUIT POUR LES MOINS DE 10 ANS
Vendredi 5 Septembre : Soirée Nouvelle scène Afriques : Mariaa Siga (Sénégal) + Juliette Magnevasoa (Madagascar)
Une soirée pour mettre en lumières de petites perles de la nouvelle scène Afriques.
Mariaa Siga (Sénégal)
La brillance de la perle vocale de la Casamance. Depuis sa Casamance natale jusqu’à l’Europe, MARIAA SIGA a connu depuis 10 ans une trajectoire fulgurante.
Des premiers concours d’artistes au Sénégal jusqu’à The Voice en France en passant par le One Riddim Contest du label reggae Baco Records, de ses nominations aux Victoires du Reggae jusqu’à la finale du Prix découvertes RFI, cette jeune artiste a gravi les échelons avec une incroyable maturité. Il faut dire que sa voix et son approche musicale se révèlent à merveille sur les rythmes diolas tout autant que sur les inspirations blues, folk-jazz voire les envolées roots-reggae. En acoustique ou électrique, Mariaa Siga sait placer ce timbre vocal profond et évocateur qui résonne comme le grand marqueur des musiques d’Afrique de l’Ouest. La palette large d’une world-music de qualité.
Juliette Magnevasoa (Madagascar)
Sur la nouvelle scène Malgache, sa voix résonne déjà sur de nombreuses collaborations (Blundetto, Blackjoy) alors qu’elle a foulé les scènes du Sud - Ouest avec le duo basque Pauline & Juliette. Basé sur Bayonne, ses textes en VF, ciselés et sensibles, posés sur une guitare acoustique et de discrètes nappes synthétiques , sont un pont entre ses origines et ce qu’il entoure. Adoptée enfant, son histoire personnelle, comme un conte, est une aventure de reconstruction identitaire. Sa musique, à la fois intime et universelle, rassemble les pièces de son puzzle, reliant ses racines malgaches à son ancrage actuel. Indéniablement, une nouvelle voix sensible dans la grande famille de la chanson en France.