Ocean Indien Dance au Kerveguen #2
Ocean Indien Dance au Kerveguen #2 Book
Wed Nov 18, 2020 from 03:00 PM to 05:00 PM Add to my calendar
Timezone : Indian/Reunion
2020-11-18 15:00:00 2020-11-18 17:00:00 Indian/Reunion Ocean Indien Dance au Kerveguen #2 Reservations on : https://www.billetweb.fr/ocean-indien-dance-au-kerveguen-2 -- Après-midi #2 du Temps Fort Océan Indien Danse organisé par Lalanbik - centre de ressources pour le développement chorégraphique Océan Indien avec, au programme :- 15h"Alors, on valse ?" - Soraya Thomas - compagnie MorphoseRegard chorégraphique porté sur l'âge et les relations amicales, Alors, on valse ? est un duo facétieux et touchant.Ensemble, deux danseuses traversent les âges depuis leur rencontre jusqu’à la dernière danse.Le mouvement développé est grand et spacieux, pour devenir de plus en plus minimaliste et tout aussi libérateur.Qui a dit que la vieillesse est triste ?...- 15h30 «Kanyar» - Didier Boutiana - compagnie Soul City Un homme face à un mur. Un mur noir, opaque, que la lumière vient parfois faire scintiller, étin- celles d’espoir, de rêve, d’humanité. Sur scène, le corps compose avec l’obstacle. Les muscles se tendent. L’âme aussi. Enveloppé d’une atmosphère sonore envoûtante, entre enregistrements d’ambiances de rues réunionnaises et de témoignages, musique électronique, fonnkèr (poésie créole) et chant, le personnage de Didier Boutiana happe les spectateurs dans son monologue intérieur. Entre violence et fragilité, ce marginal, ce « kanyar », comme on dit à La Réunion, déconstruit progressivement jugements et idées préconçues....- 16h"On t’appelle Vénus" - Chantal LoïalDans ce solo franc et voluptueux, Chantal Loïal, chorégraphe guadeloupéenne, s’inspire de l’histoire de la Vénus hottentote pour interroger le regard de l’Occident sur le différent. La Vénus hottentote, c’est cette femme sud-africaine à la morphologie hors norme (hypertrophie des hanches et des fesses) qui, de 1810 à 1815, vécut l’enfer des foires européennes, exposée au regard des hommes comme un animal exotique. Mais pas question pour la chorégraphe de rejouer le drame, ni de culpabiliser l’auditoire. Ce que veut Chantal Loïal, c’est mettre les pas de tous dans ceux de la Vénus hottentote, lui offrir une victoire sur l’histoire, continuer à mettre en échec un certain regard qui existe encore aujourd’hui. Elle le fait à travers une danse mystérieuse et sensuelle. Celle d’un corps exposé, détaillé, découpé, qui va, pas à pas, s’affranchir avant de trouver sa plénitude.... Salle Le Kerveguen, Gendarmerie de rue, Réunion LALANBIK

Après-midi #2 du Temps Fort Océan Indien Danse organisé par Lalanbik - centre de ressources pour le développement chorégraphique Océan Indien avec, au programme :


- 15h
"Alors, on valse ?" - Soraya Thomas - compagnie Morphose

Regard chorégraphique porté sur l'âge et les relations amicales, Alors, on valse ? est un duo facétieux et touchant.
Ensemble, deux danseuses traversent les âges depuis leur rencontre jusqu’à la dernière danse.
Le mouvement développé est grand et spacieux, pour devenir de plus en plus minimaliste et tout aussi libérateur.
Qui a dit que la vieillesse est triste ?
...

- 15h30
 «Kanyar» - Didier Boutiana - compagnie Soul City 


Un homme face à un mur. Un mur noir, opaque, que la lumière vient parfois faire scintiller, étin- celles d’espoir, de rêve, d’humanité. Sur scène, le corps compose avec l’obstacle. Les muscles se tendent. L’âme aussi. Enveloppé d’une atmosphère sonore envoûtante, entre enregistrements d’ambiances de rues réunionnaises et de témoignages, musique électronique, fonnkèr (poésie créole) et chant, le personnage de Didier Boutiana happe les spectateurs dans son monologue intérieur. Entre violence et fragilité, ce marginal, ce « kanyar », comme on dit à La Réunion, déconstruit progressivement jugements et idées préconçues.
...

- 16h
"On t’appelle Vénus" - Chantal Loïal

Dans ce solo franc et voluptueux, Chantal Loïal, chorégraphe guadeloupéenne, s’inspire de l’histoire de la Vénus hottentote pour interroger le regard de l’Occident sur le différent. La Vénus hottentote, c’est cette femme sud-africaine à la morphologie hors norme (hypertrophie des hanches et des fesses) qui, de 1810 à 1815, vécut l’enfer des foires européennes, exposée au regard des hommes comme un animal exotique. Mais pas question pour la chorégraphe de rejouer le drame, ni de culpabiliser l’auditoire. Ce que veut Chantal Loïal, c’est mettre les pas de tous dans ceux de la Vénus hottentote, lui offrir une victoire sur l’histoire, continuer à mettre en échec un certain regard qui existe encore aujourd’hui. Elle le fait à travers une danse mystérieuse et sensuelle. Celle d’un corps exposé, détaillé, découpé, qui va, pas à pas, s’affranchir avant de trouver sa plénitude.
...

Read more
Organizer
LALANBIK
26 rue Léon Lepervanche, 97420, Le Port, Réunion
0693119095