La Fabuleuse Histoire de la Musique est un spectacle-conférence vivant d’environ 90 minutes, imaginé et joué par le chef d'orchestre Sylvain Audinovski.
Au fil du récit, Sylvain Audinovski éclaire comment la musique s’est construite, comment elle respire, comment elle agit en nous — et pourquoi, depuis toujours, elle nous touche là où les mots s’arrêtent.
Dans cette traversée sensible du temps, la musique raconte l’histoire de l’humanité autant que la sienne. De ses origines les plus anciennes aux élans contemporains, Sylvain nous invite à écouter autrement ce langage qui nous précède et nous relie.
Chef d’orchestre, pédagogue et passeur, Sylvain Audinovski fait dialoguer les siècles et les esprits. Il rapproche les spectateurs des grandes figures de la musique — Bach, Mozart, Beethoven, Schubert, Wagner et bien d’autres — pour les rendre vivants, proches, profondément humains. Il offre des clés simples pour entendre, comprendre et ressentir la musique classique avec plus de liberté et de justesse.
Le ton est naturel, souvent teinté d’humour, toujours sincère. Le spectacle s’adresse à tous, dès 12 ans, sans pré requis, avec le désir de rendre la musique plus intuitive, plus familière, plus intérieure.
Dans La Fabuleuse Histoire de la Musique, on apprend en souriant, on écoute en conscience, on réfléchit sans jamais se fermer. La musique y apparaît comme un langage universel, un art de la relation, un espace de partage.
Au cours de la soirée, Sylvain Audinovski illustre son propos au piano, prolongeant l’expérience par la présence vivante de l'harmonie sonore, et créant sous ses doigt les passerelles entre les musiques classiques et actuelles.
"J'ai adoré votre histoire de la musique en accéléré. Très bien fait, passionnant et instructif." Nathalie
"Je cherchais depuis longtemps une clé pour entrer dans la musique classique. Je pressentais son immense richesse, mais je bloquais toujours sur son aspect austère, voire vieille école. Or, en venant à La Fabuleuse Histoire de la Musique, j'ai trouvé la clé en la personne de Sylvain Audinovski, artiste et pédagogue hors du commun, qui amène en plus humour et simplicité." Daniel
"À ne pas manquer ! Avec beaucoup d'humour et non moins de virtuosité, Sylvain Audinovski nous fait découvrir l'histoire de la musique depuis les origines. Un moment unique et passionnant !" Annie
"Cette rencontre nous a enchantés ! C’est gai, dynamique, extrêmement bien construit et passionnant. Nous avons appris plein de choses et mon amie m’a dit qu’elle avait eu l’impression d’avoir découvert la musique !" Florence
"J'ai longtemps fait du piano. Et pourtant, on ne m'a jamais dit tout ce que vous nous révélez de la musique. Je vais rejouer, et différemment ! Que l'on soit néophyte, simple curieux ou professionnel, ce spectacle est une révélation incroyable." Julie
"Amenez La Fabuleuse Histoire de la Musique dans les écoles et les lycées ! Cette conférence est la base essentielle et fondamentale que nous devrions tous connaître." Sam
"C'est incroyable de voir qu'entre le début et la fin de la séance, nous avons tous été capables de reconnaître à l'oreille plus de mille ans de musique !" Antonia
La Fabuleuse Histoire de la Musique
Le panorama complet de la musique classique en 90 minutes, par le chef d'orchestre Sylvain AUDINOVSKI
Prenez vos billets en bas de cette page
= = = =
En savoir plus