L ’Odyssée du Blues / Women’s Pride (la fierté des femmes).
Porte-parole des souffrances des esclaves et des laissés pour compte, le Blues a toujours été là pour soigner nos blessures et nous redonner foi dans la vie. Les hommes l’ont enrichi par leurs rencontres et leurs échanges avec d’autres cultures musicales dans le Delta du Mississippi et les états du sud de l’Amérique.
Les femmes l’ont sublimé en le défendant avec fierté et courage. C’est cela que l’excellent Big Band Blues Guital and C° vous propose dans ce second opus de l’Odyssée du Blues. Hommages à Bessie Smith, ,Nina Simone, Aretha Franklin, Tina Turner autant de Reines du Blues et du Rythm and Blues. Du son des junk joints aux boites de la New Orléans en passant par les grands studios de l’époque, venez revivre ce fabuleux voyage musical.
Suivi par
Trois gars, trois "frangins",« TRES HOMBRES » , trois rejetons autour d'une même passion pour la musique. Chacun son parcours : pour NICO c'est la batterie dans des groupes de rock et de blues ; FRED a fait ses armes dans la chanson, le rock guinguette et la musi que cajun ; quant à LOïC il est passé par le rock seventies, expérimental et mar qué à vie par Jimi Hendrix et Stevie Ray.Vaughan
A présent ils sont réunis autour de l'univers du blues rock. Blues Rock Power comme ils aiment le nommer. Un power trio rassemblé pour faire vivre l'esprit de grands guitaristes comme Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix, ZZ Top ou encore Philip Sayce.
Ambiance Blues Rock et Texas Blues assurée !