Jasmina Kulaglich & Aurélienne Brauner
Légendes slaves - Duo piano et violoncelle
Jasmina Kulaglich & Aurélienne Brauner Book
Wed Jul 31, 2024 from 08:30 PM to 10:00 PM
2024-07-31 20:30:00 2024-07-31 22:00:00 Europe/Paris Jasmina Kulaglich & Aurélienne Brauner Reservations on : https://www.billetweb.fr/oratoire -- Programme : « Légendes slaves » Josef Suk : Ballade et Sérénade op.3 Leos Janacek : « Pohádka », Conte de Fées Antonin Dvorak : Silence de la forêt et Rondo en sol mineur op.94 Dimitri Chostakovitch : Sonate en ré mineur ( Allegro non troppo - Allegro - Largo - Allegro)   Salle de L'Oratoire, Rue Albert 1er, La Rochelle, France MUZIKA
Timezone : Europe/Paris

Programme :

« Légendes slaves »

Josef Suk : Ballade et Sérénade op.3
Leos Janacek : « Pohádka », Conte de Fées
Antonin Dvorak : Silence de la forêt et Rondo en sol mineur op.94

Dimitri Chostakovitch : Sonate en ré mineur ( Allegro non troppo - Allegro - Largo - Allegro)

 

Read more

Jasmina KULAGLICH & Aurélienne BRAUNER

piano et violoncelle

La rencontre entre la violoncelliste Aurélienne Brauner, super-soliste de l’Orchestre National de France et la pianiste serbe Jasmina Kulaglich, s’est faite par la conjugaison de leur sensibilité artistique et leurs forces intérieures. Dans le programme « Légendes slaves », elles proposent un voyage envoûtant à travers les pays de l’Est.

Après avoir remporté plusieurs grands prix dans son pays d'origine, la pianiste serbe Jasmina Kulaglich poursuit ses études en France puis en Suisse. Nourrie par les traditions de l’école russe, Jasmina enregistre pour le label Naxos, en première mondiale, les œuvres du compositeur serbe Svetislav Bozic. Le disque a reçu, entre autres, la plus haute récompense du magazine de musique classique Crescendo. Son nouvel album Dumka reçoit des critiques élogieuses de Classica en France (5*), Crescendo en Belgique, Musicweb UK... Soliste avec l’Orchestre Romantique Européen de Paris, le UK Symphony Orchestra de Londres, elle se produit également avec les solistes de l’Orchestre de Paris, de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, de l’Orchestre National de France et de l’Orchestre National d’Ile-de-France dans nombre de salles prestigieuses.

C’est à Bordeaux qu’Aurélienne Brauner apprend le violoncelle et deviendra plus tard violoncelle solo de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine. Elle intègre rapidement le CNSM de Paris où elle obtient ses prix de violoncelle et de musique de chambre mention très bien et la bourse Feydeau de Brou Saint-Paul. Elle se perfectionne à Manchester puis à Berlin. En 2009, elle reçoit le prix de la Fondation Del Duca de l’Académie des Beaux-Arts pour récompenser le début de sa carrière musicale. Avec le Trio Gallien (Tristan Liehr, violon, Emmanuel Christien, piano), elle remporte en février 2018, le 3ème prix du prestigieux concours de musique de chambre «Franz Schubert und die Musik der Moderne» de Graz et le 1er prix et le prix du public au concours «Gaetano Zinetti» de Vérone. La critique lui reconnaît un jeu puissant et passionné, doublé d'une grande virtuosité. Aurélienne Brauner a été nommée super-soliste à l’Orchestre National de France en 2021 et se produit dans le monde entier.