Carmen, entre musique symphonique et danse contemporaine
Dans le cadre du dispositif « Orchestre dans les lycées » construit avec la Région Sud et Arsud, l’Orchestre national Avignon-Provence s’invite dans deux lycées du Nord Vaucluse.
Ainsi durant l’année scolaire, deux classes des lycées Lucie Aubrac à Bollène et Stéphane Hessel de Vaison-la-Romaine découvriront l’orchestre grâce à des ateliers pratiques, des rencontres mêlant la musique symphonique et la danse contemporaine.
Maud Pizon, artiste associée aux Hivernales, Centre national de développement chorégraphique d’Avignon conduit les élèves à s’investir dans plusieurs moments chorégraphiques sur l’œuvre de la Carmen suite de Rodion Shchedrin.
Ce projet dessinera ainsi un espace de rencontre entre la musique symphonique et la danse contemporaine, entre artistes musiciens professionnels et lycéens, et donnera lieu à une création artistique présentée sur la scène de la Cigalière avec les lycéens et les musiciens de l’Orchestre national Avignon-Provence.
Rendez-vous le vendredi 27 mars 2026 à 20h00 à la salle de spectacle de La Cigalière à Bollène.
Programme musical :
Rodion Shchedrin, Carmen suite
Direction, Chloé Meyzie
Chorégraphie, Maud Pizon
Les partenaires du projet : Région Provence-Alpes Côte d’Azur, Arsud, Orchestre national Avignon-Provence, Les Hivernales, Rectorat.