Cet atelier de 5 journées offre un espace pour réparer le lien à soi, aux autres, à la vie, à l'aide des ressources de la sagesse bouddhiste.
 
Il propose une exploration sensible et profonde de notre rapport à l’incertitude, au changement, à la perte — autant de réalités qui peuvent fragiliser notre lien aux autres et à nous-mêmes. Dans le cadre de l’Année de la santé mentale, cet atelier s’inscrit dans la dynamique nationale « Pour notre santé mentale, réparons le lien social ».
 
Il a lieu en petit groupe (12 personnes maximum), dans une atmosphère sécurisante et bienveillante, encadré par deux animatrices expérimentées. Il offre un chemin pour :
	- 
	
Retrouver la joie comme ressource intérieure face aux défis de la vie.
	 
	- 
	
Recréer du lien à soi, aux autres et au monde.
	 
	- 
	
S’appuyer sur la sagesse des enseignements bouddhistes pour traverser les périodes d’incertitude et de changement.
	 
 
Contenu :
Groupes de parole, jeux de rôle, exercices pratiques, méditations guidées, apports inspirants, réflexions personnelles et contemplations.
 
Pour qui ?
	- 
	
Toute personne traversant des ruptures, deuils, maladies ou périodes d’incertitude,
	 
	- 
	
Celles et ceux qui accompagnent un proche dans la difficulté,
	 
	- 
	
Celles et ceux qui s’interrogent sur le changement, la finitude, la fragilité humaine,
	 
	- 
	
Toute personne en recherche d’un lieu sécurisant pour aborder ces sujets avec humanité.
	 
 
L'atelier se déroule sur 5 journées de 10h à 17h :
	- 
	
samedi 11 octobre 2025,
	 
	- 
	
samedi 15 novembre 2025,
	 
	- 
	
samedi 13 décembre 2025,
	 
	- 
	
samedi 10 janvier 2026,
	 
	- 
	
samedi 7 février 2026.
	 
La première journée est gratuite dans le cadre de la semaine internationale de la santé mentale. 
Il est cependant fortement conseillé de participer à l’atelier complet. S’il ne vous est pas possible de le faire, contactez-nous pour étudier la possibilité de participer à certaines journées seulement.