Mythos : et si nous inventions notre propre mythologie ?
Une création de la cie Sumak et des habitants de la Côte des Légendes
Ce spectacle est né d’un travail collectif mené par l’auteure Françoise Loiselet et la comédienne et metteuse en scène Céline Sorin, de la compagnie Sumak, en collaboration avec des habitants créatifs du territoire. Et si nous, habitants de ce bout de monde, inventions notre propre mythologie ? C’est le point de départ de Mythos, un projet ambitieux, à la hauteur de notre imagination !
Ces récits mythologiques pourront prendre vie à travers le dessin, la broderie, la peinture, le théâtre, la musique… Une matière infinie, ouverte à tous les publics, à toutes les générations. La compagnie Sumak, basée à Guissény, organise de grands ateliers pour imaginer, confronter nos univers, et insuffler à cette mythologie l’esprit et l’âme des habitants de la Côte des Légendes.
Chaque année, un nouveau thème est choisi. Ensemble, nous réfléchissons à la façon de l’aborder, nous inventons des héros, leurs origines, leurs aventures, leurs épreuves. De quels pouvoirs les doter pour qu’ils incarnent nos questionnements, nos rêves, nos réalités ? Le spectacle présenté dans le cadre de la Fabrique d’Imaginaire est issu du travail réalisé en 2024-2025 et annonce les contours du projet pour 2025-2026.
Un spectacle convivial : récits, boissons chaudes et viennoiseries seront au rendez-vous.
Envie de participer à l’aventure pour la nouvelle saison ? Rejoignez-nous !
Crédits photos : Mel Landuré