Cathy Palvair, c’est de la matière, de l’énergie, du feu, de l’improvisation et le goût du risque caractérisent cette chanteuse atypique, qui aborde les standards avec une fraîcheur sauvage, une gravité… légère !
Cathy Palvair improvise, scatte, be-boppe sur le blues et chante aussi bien les ballades que les tempos rapides. Elle écrit ses textes et crée avec ses musiciens, des arrangements originaux.
Lors d’une tournée russe, on a dit d’elle qu’elle est le quatrième instrument « Sur scène Cathy bouge et danse. Sa voix au timbre agréable vibre au même niveau que ses partenaires, c’est pourquoi elle résonne comme le quatrième instrument… »
Palvair Jazz Unit, c’est une envolée musicale orchestrée par les improvisations du guitariste Éric Sempe, le scat de Cathy Palvair, le son chaud du clavier de Fred D’Oeltsnitz, la frappe du batteur Cédric Ledonne.
C’est avec passion, que ce quartet animé d’une envie de partager, nous entraîne pour découvir des standards de Jazz sublimés par des paroles originales de Cathy Palvair.
Cathy Palvair : Chant
Éric Sempé : Guitare
Fred D’Oeltsnitz : Clavier
Cédric Ledonne : Batterie