Conférence "incroyable chemin de résilience et pardon" avec Jean-Paul Samputu
Pardonner l'impardonnable
Conférence "incroyable chemin de résilience et pardon" avec Jean-Paul Samputu Book
Fri Feb 08, 2019 from 08:00 PM to 10:00 PM Add to my calendar
2019-02-08 20:00:00 2019-02-08 22:00:00 Europe/Paris Conférence "incroyable chemin de résilience et pardon" avec Jean-Paul Samputu Reservations on : https://www.billetweb.fr/pardonner -- Conférence – témoignage – concert par Jean-Paul Samputu Comment « Pardonner l’impardonnable », afin de retrouver sa liberté intérieure et de permettre à la Paix de s’installer dans son cœur ? Jean-Paul Samputu, musicien, chanteur, compositeur, ambassadeur de la Paix, survivant du génocide au Rwanda en 1994, viendra expliquer comment et à qui il a Pardonné, quel impact cela a eu sur sa vie et pourquoi il partage et diffuse ce message. Il racontera son incroyable chemin vers le Pardon à travers son témoignage et ses chansons.Il se présentera avec une chanson d’introduction qu’il interprètera lui-même et dont il est l’auteur-compositeur et terminera avec d’autres chansons en s’accompagnant à la guitare acoustique. Après la conférence, la soirée sera suivie d’un temps de partage, en chanson et… en danse !Qui est Jean-Paul Samputu ?Jean-Paul est né au Rwanda en 1962. A l’âge de 9 ans, il commence à chanter dans les églises de sa ville natale. Il deviendra rapidement un auteur, compositeur, chanteur professionnel reconnu dans toute l’Afrique. En 1994, le génocide perpétré dans son pays le prive définitivement d’une partie de sa famille. Après une période de neuf ans de mort intérieure, de questionnements, il découvre la puissance du Pardon qu’il associe depuis lors à sa musique. Il parcourt le monde pour donner des concerts, des conférences et des ateliers. De nombreux « awards » internationaux lui ont été remis tant pour sa musique que pour sa démarche de témoignage et de transmission.Depuis, quinze ans, il s’est principalement consacré à ce qu’il appelle sa mission de vie : la campagne du Pardon qu’il mène, par le biais de conférences et la création d’ateliers. Elle l’a entraînée dans un tour du monde et en 2017, entre autres en Corée du Sud et en Australie.Parallèlement, il a continué de donner des concerts, particulièrement en Grande-Bretagne (où il réside), en France, en Suisse, en Belgique et en Ouganda.Aujourd’hui, il souhaite encore plus que jamais véhiculer son message en utilisant sa musique.La conférence sera suivie d'un atelier- cercle de pardon le lendemain, samedi 9 février de 9h30 à 17h30 :https://www.billetweb.fr/cercle-de-pardon1 Maison des Associations, 1a Place des Orphelins, Strasbourg, France Association Interwell
Conférence – témoignage – concert par Jean-Paul Samputu

Comment « Pardonner l’impardonnable », afin de retrouver sa liberté intérieure et de permettre à la Paix de s’installer dans son cœur ? Jean-Paul Samputu, musicien, chanteur, compositeur, ambassadeur de la Paix, survivant du génocide au Rwanda en 1994, viendra expliquer comment et à qui il a Pardonné, quel impact cela a eu sur sa vie et pourquoi il partage et diffuse ce message. Il racontera son incroyable chemin vers le Pardon à travers son témoignage et ses chansons.
Il se présentera avec une chanson d’introduction qu’il interprètera lui-même et dont il est l’auteur-compositeur et terminera avec d’autres chansons en s’accompagnant à la guitare acoustique. Après la conférence, la soirée sera suivie d’un temps de partage, en chanson et… en danse !
Qui est Jean-Paul Samputu ?
Jean-Paul est né au Rwanda en 1962. A l’âge de 9 ans, il commence à chanter dans les églises de sa ville natale. Il deviendra rapidement un auteur, compositeur, chanteur professionnel reconnu dans toute l’Afrique. En 1994, le génocide perpétré dans son pays le prive définitivement d’une partie de sa famille. Après une période de neuf ans de mort intérieure, de questionnements, il découvre la puissance du Pardon qu’il associe depuis lors à sa musique. Il parcourt le monde pour donner des concerts, des conférences et des ateliers. De nombreux « awards » internationaux lui ont été remis tant pour sa musique que pour sa démarche de témoignage et de transmission.
Depuis, quinze ans, il s’est principalement consacré à ce qu’il appelle sa mission de vie : la campagne du Pardon qu’il mène, par le biais de conférences et la création d’ateliers. Elle l’a entraînée dans un tour du monde et en 2017, entre autres en Corée du Sud et en Australie.
Parallèlement, il a continué de donner des concerts, particulièrement en Grande-Bretagne (où il réside), en France, en Suisse, en Belgique et en Ouganda.
Aujourd’hui, il souhaite encore plus que jamais véhiculer son message en utilisant sa musique.

La conférence sera suivie d'un atelier- cercle de pardon le lendemain, samedi 9 février de 9h30 à 17h30 :
https://www.billetweb.fr/cercle-de-pardon1
Read more
Organizer
Association Interwell
1A place des orphelins, 67000, Strasbourg, France