Paris jeunes - Visite guidée à prix libre
Paris jeunes - Visite guidée à prix libre Book
Thu Nov 29, 2018 to Sun Sep 22, 2019 Timezone : Europe/Paris
2018-11-29 19:30:00 2019-09-22 19:30:00 Europe/Paris Paris jeunes - Visite guidée à prix libre Reservations on : https://www.billetweb.fr/paris-jeunes-visite-guidee-a-prix-libre -- (Si complet, pensez à vous inscrire en liste d'attente, désistements possibles)Des visites prévues après les Journées du patrimoine : https://fr.ulule.com/histoire-jeunesse-podcast/L’histoire de Paris n’est pas tendre avec sa jeunesse. Depuis le Moyen Âge, les jeunes de la capitale sont pointés du doigts… mais certains diront qu’ils le cherchent bien !Une visite guidée qui vous fera découvrir les figures de la jeunesse qui ont bousculé les ordres établis, voulu révolutionner la société et sa culture ou défrayer la chronique. Une soirée sur les traces presque invisibles des jeunes de Paname, du « Goliard », l’étudiant pauvre, indocile et paillard du XIIIe siècle aux mythiques « Requins Vicieux » et autres gangs « Zoulous » des années 1980-1990.Vous allez entendre parler des crimes des bandes « Apaches » de la décennie 1900 ou encore la résistance morale, musicale et vestimentaire des « Zazous » sous l’Occupation à grand renfort d'archives et illustrations d’époque.Des histoires méconnues, suivez le guide...Une visite à prix libre. Vous donnez ce que vous voulez, si vous avez aimé, en fonction de vos moyens... Selon vos critères. D'ailleurs contre tout principe marketing, vous ne serez pas sollicités à la fin de la visite mais vous recevrez un lien pour participer le lendemain. Libre. Vraiment.Visite d'un peu plus de 2h, en extérieur, du Palais-Royal à l'Hôtel de ville. Paris, France La Petite Histoire Illustrée - Quentin Bidault

(Si complet, pensez à vous inscrire en liste d'attente, désistements possibles)


Des visites prévues après les Journées du patrimoine : https://fr.ulule.com/histoire-jeunesse-podcast/

L’histoire de Paris n’est pas tendre avec sa jeunesse. Depuis le Moyen Âge, les jeunes de la capitale sont pointés du doigts… mais certains diront qu’ils le cherchent bien !

Une visite guidée qui vous fera découvrir les figures de la jeunesse qui ont bousculé les ordres établis, voulu révolutionner la société et sa culture ou défrayer la chronique. Une soirée sur les traces presque invisibles des jeunes de Paname, du « Goliard », l’étudiant pauvre, indocile et paillard du XIIIe siècle aux mythiques « Requins Vicieux » et autres gangs « Zoulous » des années 1980-1990.

Vous allez entendre parler des crimes des bandes « Apaches » de la décennie 1900 ou encore la résistance morale, musicale et vestimentaire des « Zazous » sous l’Occupation à grand renfort d'archives et illustrations d’époque.

Des histoires méconnues, suivez le guide...

Une visite à prix libre. Vous donnez ce que vous voulez, si vous avez aimé, en fonction de vos moyens... Selon vos critères. D'ailleurs contre tout principe marketing, vous ne serez pas sollicités à la fin de la visite mais vous recevrez un lien pour participer le lendemain. Libre. Vraiment.

Visite d'un peu plus de 2h, en extérieur, du Palais-Royal à l'Hôtel de ville.

Read more
Location
Organizer
La Petite Histoire Illustrée - Quentin Bidault