PARIS LOVES VINYL 16 - 100000 Vinyles ESPACE NIEMEYER
PARIS LOVES VINYL 16 - 100000 Vinyles ESPACE NIEMEYER Réserver
dim. 22 mars 2026 de 10h00 à 18h00
2026-03-22 10:00:00 2026-03-22 18:00:00 Europe/Paris PARIS LOVES VINYL 16 - 100000 Vinyles ESPACE NIEMEYER Réservation sur : http://www.parislovesvinyl.com/ -- PARIS LOVES VINYL 16 LE PLUS GRAND RASSEMBLEMENT DE VINYLES EN FRANCE INVESTIT UN CHEF-D’ŒUVRE MODERNISTE   PARIS LOVES VINYL : LE PHÉNOMÈNE Depuis plusieurs années, PARIS LOVES VINYL s’impose comme le plus grand rassemblement de vinyles en France et l’un des plus importants d’Europe. Chaque édition réunit collectionneurs avertis, diggers passionnés et une nouvelle génération de mélomanes attirée par l’expérience physique du disque. CHIFFRES CLÉS 100 000 vinyles 70 vendeurs internationaux 8 DJs live – 8H de Mix 3 000 visiteurs Billet prioritaire sur la file classique : 8€ “Un vinyle ne se consomme pas, il se transmet. PARIS LOVES VINYL est un espace où collectionneurs et nouvelle génération partagent la même passion et perpétuent une culture musicale vivante.” — Denis Dantas, fondateur et organisateur de PARIS LOVES VINYL et PARIS VINYL SALE LE RETOUR DU VINYLE Le vinyle connaît une croissance mondiale continue depuis plus d’une décennie. Face au tout-numérique, il incarne le retour … Espace Niemeyer, 2 Place du Colonel Fabien, Paris 19, France PARIS LOVES VINYL
Fuseau horaire : Europe/Paris

PARIS LOVES VINYL 16

LE PLUS GRAND RASSEMBLEMENT DE VINYLES EN FRANCE INVESTIT UN CHEF-D’ŒUVRE MODERNISTE

 

PARIS LOVES VINYL : LE PHÉNOMÈNE

Depuis plusieurs années, PARIS LOVES VINYL s’impose comme le plus grand rassemblement de vinyles en France et l’un des plus importants d’Europe. Chaque édition réunit collectionneurs avertis, diggers passionnés et une nouvelle génération de mélomanes attirée par l’expérience physique du disque.


CHIFFRES CLÉS

100 000 vinyles

70 vendeurs internationaux

8 DJs live – 8H de Mix

3 000 visiteurs

Billet prioritaire sur la file classique : 8€

“Un vinyle ne se consomme pas, il se transmet. PARIS LOVES VINYL est un espace où collectionneurs et nouvelle génération partagent la même passion et perpétuent une culture musicale vivante.”

— Denis Dantas, fondateur et organisateur de PARIS LOVES VINYL et PARIS VINYL SALE


LE RETOUR DU VINYLE

Le vinyle connaît une croissance mondiale continue depuis plus d’une décennie.
Face au tout-numérique, il incarne le retour à l’objet, au son analogique et à l’expérience collective.

Acheter un disque, fouiller un bac, échanger avec un vendeur, écouter un DJ jouer uniquement sur platines : PARIS LOVES VINYL propose une immersion totale dans cette culture.

Plus qu’un marché, c’est un moment de transmission et de passion partagée.


UN LIEU ICONIQUE : ESPACE NIEMEYER

Pour sa 16ᵉ édition, PARIS LOVES VINYL investit le Hall iconique monumental de 1000m2 semi-enterré de l’Espace Niemeyer, véritable promenade architecturale aux courbes modernistes.

Les visiteurs pourront également admirer la célèbre Coupole blanche imaginée par Oscar Niemeyer surnommée « le ventre », pièce maîtresse du bâtiment et symbole du lieu, offrant un dialogue spectaculaire entre architecture et culture musicale.

364 vitres fumées conçues par Jean Prouvé.
Structure reposant sur 5 piliers en béton.
Application des principes modernistes hérités de Le Corbusier.
La coupole, de 22 mètres de diamètre et près de 11 mètres de hauteur, constitue la pièce maîtresse du lieu. Son plafond composé de milliers de lamelles d’aluminium transforme l’espace en un décor futuriste à l’esthétique presque cinématographique, tout en assurant une acoustique remarquable.

Conçu bénévolement par Niemeyer pour le PCF après son exil du Brésil en 1964, le bâtiment incarne à la fois engagement politique et audace architecturale.

Au fil des décennies, il est devenu un décor recherché par la scène artistique internationale.

Chef-d’œuvre de l’architecture moderne, classé Monument Historique depuis 2007, le bâtiment a accueilli défilés internationaux, tournages et performances artistiques, notamment le show Yeezy de Kanye West et le clip Jalousie d’Angèle.

Installer le plus grand rassemblement de vinyles en France dans ce lieu iconique affirme une rencontre évidente entre patrimoine architectural et culture musicale contemporaine.


70 VENDEURS INTERNATIONAUX ET FRANCAIS
 
Parmi les vendeurs :
 
Rush Hour (Amsterdam)
Damn Good Records (Pays-Bas)
Masafuk Design (Amsterdam)
Beatball Records (Séoul)
Paname City Records (Copenhague)
SCMD Music (Bruxelles)
Wan Chai Records (Hong Kong)
Lapeshdujour (Cape Town)
 

UN LINE-UP 100% VINYLE

Une sélection de 8 DJs talentueux pour 8 heures de Mix live :

 
  • Donna Gibson  Boogie, Digital Zouk, Afro, Tropical
  • Freddy Jay Rare Groove, Hip Hop, Soul, Disco
  • Funky Musak (UK)  Boogie, Disco, House, Garage
  • Mani Matt  Rare Groove Boogie
 

PARIS LOVES VINYL 16 
vous donne RDV à l'Espace Niemeyer Paris 19
le Dimanche 22 Mars 2026.
 

http://www.parislovesvinyl.com

Lire la suite
Organisateur
PARIS LOVES VINYL