L'Association Familles Rurales a souhaité travailler sur un projet unificateur sur le territoire autour de la question de la condition de la femme dans notre société.
Cette question nous touche tout particulièrement, car elle est très peu abordée dans le milieu rural. La femme citadine est bien connue et conserve la primeur, mais qu’en est-il de la femme qui vit en milieu rural?
Le spectacle, forme Solo, pas de décors, pas vraiment de costumes, dans une intimité et une proximité avec le public, Sophie Lièvre prête son corps et sa voix. L’adresse est franche, directe. À travers une mise en scène dynamique, elle fait entendre la parole de toutes ces femmes avec leur franc-parlé, leurs hésitations, leurs rires, leurs silences. Ca rit, ça pleure, ça chante, ça danse, avec en filigrane de la musique et du champagne, des moments difficiles sans plainte, sans cris, et des moments joyeux avec un public complice, presque acteur lui aussi... Il s’agit d’une création évolutive se nourrissant et s’enrichissant en permanence au gré des rencontres.
«En fait ce qui me manque le plus, c’est qu’on prenne soin de moi, qu’on prenne soin de moi, qu’on me donne de la tendresse, qu’on me dise que je suis belle, parce que je le suis…»
Ça rit, ça pleure, ça chante, ça danse, avec en filigrane de la musique et du champagne, des moments difficiles sans plainte, sans cris, et des moments joyeux avec un public complice, presque acteur lui aussi.
Dans une intimité et une proximité avec le public, Sophie Lièvre prête son corps et sa voix. L’adresse est franche, directe.
À travers une mise en scène dynamique, elle fait entendre la parole de toutes ces femmes.
Ce spectacle est créé et évolue à partir de paroles spontanées de femmes.
Parcours de panneaux sur les dates importantes des droits de la femme.
Horaires du pôle culturel :
Lundi : Fermé
Mardi : 16h-18h
Mercredi : 16h-18h
Jeudi : Fermé
Vendredi : 16h-18h
Samedi : 10h12h
Dimanche : Fermé
UN SAC GÉANT à été réalisé par une bénévole chavanoise de l'association ADAC. Il sera exposé au Pôle culturel.
Les personnes qui le souhaitent pourront le remplir de petits mots anonymes sur des sujets qu'elles souhaiteraient aborder lors des échanges (discussion ou spectacle).