Ryo Kojima / Takumi Mooreka
Sun Jun 15, 2025 from 04:00 PM to 06:00 PM
Timezone : Europe/Paris
La Halle au Chasselas, Prayssas, France
Ryo Kojima / Takumi Mooreka
About
Le concert initialement prévu avec le trio Consonance et l'altiste Paul Zientara est annulé.
 
Il est remplacé par un duo violon violoncelle de grand prestige:
 
Deux musiciens d’exception, qui chacun mènent une carrière florissante, invités des grands festivals, et des grandes scènes internationales, partenaires des grands nom de la musique, tout en étant solistes de deux grands orchestres.
 
 
Ryo Kojima,
Violon solo à l'Orchestre National Auvergne-Rhône Alpes
 
Takumi Morooka
Violoncelle solo à l'Orchestre National de l'Opéra de Paris
 
Honneger : Sonate pour violon et violoncelle 
Martinu : 2e duo pour violon et violoncelle
Ikuma Dan : Conversation, pour violon et violoncelle 
Kodaly : Duo pour violon et violoncelle 
 
 
 
Ryo Kojima est né à Hiroshima en 1993. Il commence le violon à l’âge de cinq ans avec son père et poursuit ses études avec deux professeurs renommés au Japon, Kota Nagahara et Machie Oguri.
Depuis son arrivée à Paris en 2015, il se produit dans de nombreux festivals tels que l’Orangerie de Sceaux, l’Académie Seiji Ozawa, Krzyzowa Music, La Roque-d’Anthéron, où il collabore avec les musiciens les plus prestigieux d’Europe.
Il a également été artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth avec le Trio Consonance.
Passionné par la transmission vers la nouvelle génération, il dirige le Festival-Académie de musique de chambre à Onomichi.
2015 : Lauréat du Grand Prix de l’Académie Ravel.
2018 : Obtient le diplôme Supérieur de Concertiste de l’Ecole Normale de Musique de Paris à l’unanimité et avec les félicitations du Jury, dans la classe de Régis Pasquier.
2020 :
– Aoyama Music Awards de Kyoto.
– Obtient le Master de musique de chambre au CNSM de Paris.
2023 :
– Premier violon co-soliste de l’Orchestre national Auvergne-Rhône-Alpes.
– Troisième prix de la section musique de chambre au Concours International Schoenfeld.
 
Read more
Tickets
Date and place
Sun Jun 15, 2025 from 04:00 PM to 06:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2025-06-15 16:00:00 2025-06-15 18:00:00 Europe/Paris Ryo Kojima / Takumi Mooreka Reservations on : https://www.billetweb.fr/paul-zentiara-trio-consonance -- Le concert initialement prévu avec le trio Consonance et l'altiste Paul Zientara est annulé.   Il est remplacé par un duo violon violoncelle de grand prestige:   Deux musiciens d’exception, qui chacun mènent une carrière florissante, invités des grands festivals, et des grandes scènes internationales, partenaires des grands nom de la musique, tout en étant solistes de deux grands orchestres.     Ryo Kojima, Violon solo à l'Orchestre National Auvergne-Rhône Alpes   Takumi Morooka Violoncelle solo à l'Orchestre National de l'Opéra de Paris   Honneger : Sonate pour violon et violoncelle  Martinu : 2e duo pour violon et violoncelle Ikuma Dan : Conversation, pour violon et violoncelle  Kodaly : Duo pour violon et violoncelle        Ryo Kojima est né à Hiroshima en 1993. Il commence le violon à l’âge de cinq ans avec son père et poursuit ses études avec deux professeurs renommés au Japon, Kota Nagahara et Machie Oguri. Depuis son arrivée à Paris en 2015, il se produit dans de nombreux festi… La Halle au Chasselas, Prayssas, France INSTITUT MARC DE RANSE
INSTITUT MARC DE RANSE
AUDITORIUM, 47360, PRAYSSAS, France
0611958712