Une soirée d’échanges dans le hall de l'hôtel de la CTM (Agora Frantz Fanon) : des femmes professionnelles du cinéma et de la télévision partageront leurs expériences au travers d’interviews et d’échanges interactifs avec le public.
Ces moments seront agrémentés de pratiques de coaching pour amorcer votre révolution intérieure.
INVITEES :
- France ZOBDA
- Rita RAVIER
- Florence COMBALUZIER
- Barbara JEAN-ELIE
VENDREDI 25 AVRIL - 20H30 : COCKTAIL PAWOL FANM
Un cocktail convivial favorisant les rencontres et le réseautage, clôturera la soirée. C'est l'occasionde discuter avec les professionnelles du cinéma présentes.
LES INSCRIPTIONS AU COCKTAIL SONT DESORMAIS CLOSES
============================================
SAMEDI 26 AVRIL - TROPIQUES ATRIUM
SAMEDI 26 AVRIL : CINÉ PAWOL FANM - TROPIQUES ATRIUM
2 séances de projections à Tropiques Atrium de films réalisés par des femmes portant un message fort. Ces projections seront aussi suivies de courts moments d’échanges avec les réalisatrices présentes.
PROMOTION
2 tickets de cinéma pour 20€ avec le code : PROMO10
SAMEDI 26 AVRIL 14h - SÉANCE N°1 : COURTS Ô FEMININ
6 courts métrages réalisés ou co-réalisés par des femmes martiniquaises en présence de : Florence COMBALUZIER, Nadia CHARLERY, Dr Aurélie MERLIN et d'un représentant de l'association KAP Caraïbe
- PROJET H - MAHARAKI
- DORLIS - Enricka MH MOUTOU
- CONTE POUR ELLE - Florence COMBALUZIER
- ZANMI - Nadia CHARLERY
- 16 SOUPAPES - Nadia CHARLERY
- ABYSSE - Peggy EBRING & Junsunn LO
SAMEDI 26 AVRIL 17h30 - SÉANCE N°2 : LA FÊTE DES PERES
Projection débat du documentaire d'Ayana O'Shun : La fête des pères
Les échanges seront animés par :
- Fabienne JANNAS : professeure agrégée d'histoire-géographie, spécialiste de l'histoire des femmes et du genre, membre associé AIHP-GEODE Caraïbe, formatrice académique, et ancienne membre de l'association de vulgarisation Oliwon Lakarayib
- Olivier KELBAN : fondateur et président de l'association Papa Pa Jénitè, animateur de l'émission Lakou Papa sur Zitata TV
Ce documentaire vient de remporter le Prix du jury du Meilleur documentaire au Festival Nouveaux Regards en Guadeloupe et est diffusé en avant-première en Martinique.
Synopsis :
Après le succès de son premier long-métrage "Le Mythe de la Femme Noire", Ayana O’Shun nous présente "La Fête des Pères". Ce documentaire saisissant explore le phénomène des pères absents dans les communautés noires, à travers le récit personnel de la réalisatrice et de femmes lumineuses et résilientes, du Canada et de la Guadeloupe. En grandissant au Québec, Ayana a été frappée de constater que la moitié des familles noires vivaient sans père en Amérique du Nord (en comparaison au cinquième des familles en moyenne). Quelles sont les raisons de cet état de fait? Est-ce que l’histoire des Noirs dans les Amériques influence la défection des pères? Quelles sont les conséquences de cette absence sur leurs filles, les femmes qu’elles deviennent, et la communauté en général? Ce documentaire est un appel à briser le silence. Il met en lumière le poids de l’héritage social et historique, les conséquences de choix de vie, les complexités de l’amour et de la liberté, ainsi que les espoirs de guérison et de renouvellement.