Ti'kaniki / Peroke
Ti'kaniki / Peroke Book
Fri Jul 23, 2021 from 09:30 PM to 11:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-07-23 21:30:00 2021-07-23 23:00:00 Europe/Paris Ti'kaniki / Peroke Reservations on : https://www.billetweb.fr/peroke-autres-rivages -- TI'KANIKIFruit de l’esclavage, le "maloya" fut longtemps cantonné à des fêtes clandestines, les kabars, où les esclaves affirmaient leur désir d’indépendance dans une musique rituelle de transe. Ti’Kaniki poursuit ce processus de transmission au sein d’un groupe sans chanteur fixe, sans instruments harmoniques, dans la tradition des premiers kabars. Un parfait "Melting pot" de cultures exogènes (chanteuse originaire du Cameroun, musicien de cumbia Colombienne..).. Ti’Kaniki ce n’est pas seulement un concert, c'est un moment de partage dans la ferveur et la spontanéité..PEROKELe duo Péroké est un bien drôle d’oiseau au plumage aussi déluré que leur son est bariolé, ou l’inverse. Un univers singulier et contagieux, mêlant le groove des traditions sonores africaines aux pulsations de la scène éléctronique européenne. La route de Péroké a suivi les chemins complexes de l’afrobeat et de l’électro pour les mener, après deux maxis, 80 dates en France, des passages ovationnés au Printemps de Bourges et aux Transmusicales, à cette fusion entre machines et instruments . Après un premier titre très remarqué «Minotaur», le duo revient avec son album «Animalis Tropism». Un album qui s’insère au plus profond du robotisme vaudou pour rendre encore plus intriguant le labyrinthe rythmique. La transe éléctro du duo ne laissera personne de marbre. Saint-Quentin, France L'Autobus
TI'KANIKI
Fruit de l’esclavage, le "maloya" fut longtemps cantonné à des fêtes clandestines, les kabars, où les esclaves affirmaient leur désir d’indépendance dans une musique rituelle de transe. Ti’Kaniki poursuit ce processus de transmission au sein d’un groupe sans chanteur fixe, sans instruments harmoniques, dans la tradition des premiers kabars. Un parfait "Melting pot" de cultures exogènes (chanteuse originaire du Cameroun, musicien de cumbia Colombienne..).. Ti’Kaniki ce n’est pas seulement un concert, c'est un moment de partage dans la ferveur et la spontanéité..

PEROKE
Le duo Péroké est un bien drôle d’oiseau au plumage aussi déluré que leur son est bariolé, ou l’inverse. Un univers singulier et contagieux, mêlant le groove des traditions sonores africaines aux pulsations de la scène éléctronique européenne. La route de Péroké a suivi les chemins complexes de l’afrobeat et de l’électro pour les mener, après deux maxis, 80 dates en France, des passages ovationnés au Printemps de Bourges et aux Transmusicales, à cette fusion entre machines et instruments . Après un premier titre très remarqué «Minotaur», le duo revient avec son album «Animalis Tropism». Un album qui s’insère au plus profond du robotisme vaudou pour rendre encore plus intriguant le labyrinthe rythmique. La transe éléctro du duo ne laissera personne de marbre.

Read more
Organizer
L'Autobus
28 rue Masbourguet, 30700, UZES, France
Profitez de promotions :
- Gratuité pour les moins de 14 ans
- 3 places achetées = 4e place offerte (en sélectionnant le pack prévu à cet effet)
- Pack 3 soirées (différentes) : 45€
- Pack 6 soirées (différentes) : 90€