Peter Rösel, récital de piano
CONCERTS DE MONSIEUR CROCHE présentent :
Peter Rösel, récital de piano Book
Thu Nov 07, 2019 from 08:30 PM to 11:30 PM Add to my calendar
2019-11-07 20:30:00 2019-11-07 23:30:00 Europe/Paris Peter Rösel, récital de piano Reservations on : https://www.billetweb.fr/peter-rosel-recital-de-piano -- "Musikalische Vermächtnisse" (Testaments musicaux)Les dernières sonatespour pianode Haydn, Beethovenet SchubertJoseph HaydnSonate en mi bémol majeur, Hob. XVI, 52Ludwig van BeethovenSonate en ut mineur, op. 111Franz SchubertSonate en si bémol majeur, op. posth. D 960 Salle Gaveau, 45 Rue de la Boétie, Paris, France MONSIEUR CROCHE & CO. SAS

"Musikalische Vermächtnisse" (Testaments musicaux)
Les dernières sonatespour pianode Haydn, Beethovenet Schubert

Joseph Haydn
Sonate en mi bémol majeur, Hob. XVI, 52

Ludwig van Beethoven
Sonate en ut mineur, op. 111

Franz Schubert
Sonate en si bémol majeur, op. posth. D 960


Read more
Organizer
MONSIEUR CROCHE & CO. SAS
8 rue Lemercier, 75017, PARIS, France
0630364625

Concerts de Monsieur Croche
Des concerts qui ont une histoire

Présentation
de la deuxième saison


Cette deuxième saison se signale déjà par ses fidélités : des artistes tels que  Lukas Geniušas, Pavel Kolesnikov ou Henri Barda reviennent.

Nous sommes fiers d’y accueillir un géant du piano,
Bruno-Leonardo Gelber.


D’honorer une grande pianiste française, Françoise Thinat.

De donner à ré-entendre un autre géant,
Emile Naoumoff.

Parmi les jeunes pianistes français, notre choix unique s’est porté sur Rémi Géniet.


Le russe Yevgueny Sudbin reviendra enfin à Paris en récital, à notre invitation.

Notre concert d’ouverture a vocation à présenter chaque année un grand Maître étranger méconnu. Après Vladimir Feltsman en 2018, ce sera Peter Rösel, sans doute le plus grand pianiste allemand vivant, absent en récital à Paris depuis bien 40 ans.

Un festival « Piano Frenezy » est créé, proposant quatre grands récitals en une même journée un samedi, par des artistes singuliers, connus ou pas, jeunes ou pas, qui méritent le volume d’une grande salle à Paris. Y sont programmés pour la première édition sous la thématique « L’autre piano français », Hélène Tysman, Muriel Chemin, Billy Eidi et Delphine Bardin.

Outre le piano, la programmation s'élargit à la musique de chambre avec Mazel Tov ! un concert de musique de compositeurs juifs, ou sur des thèmes juifs, et un concert baroque « 4 X Bach » par Hélène Schmitt et son ensemble Luceram.


Et même un concert de mandoline ! Il nous permettra de présenter Vincent Beer Demander, virtuose exceptionnel, qui effectuera la création mondiale de 24 incroyables Caprices pour mandoline seul de Vladimir Cosma.

La qualité rédactionnelle de nos éditions qui explicitent les choix qui sous-tendent notre programmation, est une marque de fabrique des Concerts de Monsieur Croche. Nous poursuivrons dans cette voie, pour informer, raconter, émouvoir.

Nous développerons en outre un volet pédagogique ouvert au public, qui sera détaillé ultérieurement, à travers des Masterclasses que certains de nos artistes invités offriront, en plus de leur concert. 

Le lancement de cette deuxième saison s’accompagnera d’initiatives pour renforcer la communauté singulière qui se créée peu à peu autour des Concerts de Monsieur Croche et de leur démarche d’indépendance. Une association des amis va voir le jour.

Cette série de concerts n’a demandé à personne l’autorisation d’exister.

Elle se caractérise par une indépendance et une liberté qui font sa singularité.

Le revers de la médaille est qu’elle a besoin de soutiens et de relais, afin que sa voix originale, étrangère à la doxa institutionnelle et commerciale qui essaime dans tant de programmations, puisse perdurer.​​​​​​​

Merci pour votre fidélité !

C'est le premier récital à Paris de Peter Rösel en près de 40 ans... depuis les années 70 où il joua au Théâtre de la Ville... Il a seulement été invité en concerto deux fois depuis lors...

Nous sommes particulièrement fiers que Peter Rösel ait accepté d’ouvrir la deuxième saison des Concerts de Monsieur Croche.

Né à Dresde en 1945, Peter Rösel est certainement le plus grand pianiste allemand vivant.

Alors qu’il s’est produit dans le monde entier en récital et en concertos dans les plus grandes salles et avec le gotha des chefs d’orchestre, personne n’a donc songé à l’inviter à Paris depuis 2011 quand Kurt Masur l’a invité à l’Orchestre National de France, pour un concert auquel le grand chef allemand a dû lui-même finalement renoncer en raison de son état de santé.

Peter Rösel est un artiste majeur, d’une modestie pour ainsi dire anormale dans ce métier. Il est un pianiste qui combine la plus délicate des sensibilités avec une rigueur stylistique et une hauteur de vue impressionnantes.