Philippe Petrucciani invite Flavio Boltro
Philippe Petrucciani invite Flavio Boltro Book
Tue May 10, 2022 from 07:00 PM to 08:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-05-10 19:00:00 2022-05-10 20:30:00 Europe/Paris Philippe Petrucciani invite Flavio Boltro Reservations on : https://www.billetweb.fr/philippe-petrucciani-trio-invite-flavio-boltro-annul -- Philippe Petrucciani, accompagnée de Dominique Di Piazza à la basse et du batteur Manhu Roche invitent le fabuleux trompettiste Flavio BlotroFlavio Boltro est sans aucun doute l’un des plus grands représentants de la trompette jazz en Europe. Michel Petrucciani l’avait très bien compris en l’appelant pour faire partie de l’un de ses meilleurs groupes. Flavio est un créatif au vrai sens du terme : il sait créer sa propre musique. Loin de se contenter de jouer un morceau, il lui donne vie ! Pour Flavio, reproduire en live une musique déjà existante ne suffit pas, il faut la transfigurer. C’est comme s’il peignait chaque note avec sa vision personnelle du monde.La musique  de Philippe Petrucciani, reflète des moments de vies étonnantes et agréables, plein d’une joie mystérieuse et apaisante. Philippe est un musicien qui admire, recherche et reconnaît l’excellence. Il s’absorbe et s’abandonne, développe avec à propos les sonorités de sa guitare, épouse l’harmonie et les rythmes. Humble et vrai, il construit sa musique tout en laissant le champ libre au talent de ses acolytes.Dominique Di Piazza avec sa grande connaissance du  be-bop et son sens très développé pour l'harmonie font de lui un des meilleurs bassistes dans le monde de la musique Jazz. Il ne se contente pas d'imiter, il transcende, il emmène sa musique vers des extrêmes que peu de jazzmen atteignent.Manhu Roche ne se contente pas de compter les points dans ces échanges virevoltants, mais crée le lien entre les musiciens, leur permettant de réellement communiquer par l’assise tranquille et sûre qu’il leur fournit.Les musiciens manifestent un souci d’ouverture et de liberté tout en gardant clarté et rigueur. Le groupe évolue du quartet à l’intimité du duo, tout en nuances et sensibilité.Philippe Petrucciani : GuitareDominique Di Piazza : BasseFlavio Boltro : TrompetteManhu Roche : BatterieNathalie Blanc : Chant Salon De Musique, Avenue Raoul Francou, Salon-de-Provence, France SALON de MUSIQUE

Philippe Petrucciani, accompagnée de Dominique Di Piazza à la basse et du batteur Manhu Roche invitent le fabuleux trompettiste Flavio Blotro

Flavio Boltro est sans aucun doute l’un des plus grands représentants de la trompette jazz en Europe. Michel Petrucciani l’avait très bien compris en l’appelant pour faire partie de l’un de ses meilleurs groupes. Flavio est un créatif au vrai sens du terme : il sait créer sa propre musique. Loin de se contenter de jouer un morceau, il lui donne vie ! Pour Flavio, reproduire en live une musique déjà existante ne suffit pas, il faut la transfigurer. C’est comme s’il peignait chaque note avec sa vision personnelle du monde.
La musique  de Philippe Petrucciani, reflète des moments de vies étonnantes et agréables, plein d’une joie mystérieuse et apaisante. Philippe est un musicien qui admire, recherche et reconnaît l’excellence. Il s’absorbe et s’abandonne, développe avec à propos les sonorités de sa guitare, épouse l’harmonie et les rythmes. Humble et vrai, il construit sa musique tout en laissant le champ libre au talent de ses acolytes.
Dominique Di Piazza avec sa grande connaissance du  be-bop et son sens très développé pour l'harmonie font de lui un des meilleurs bassistes dans le monde de la musique Jazz. Il ne se contente pas d'imiter, il transcende, il emmène sa musique vers des extrêmes que peu de jazzmen atteignent.
Manhu Roche ne se contente pas de compter les points dans ces échanges virevoltants, mais crée le lien entre les musiciens, leur permettant de réellement communiquer par l’assise tranquille et sûre qu’il leur fournit.

Les musiciens manifestent un souci d’ouverture et de liberté tout en gardant clarté et rigueur. Le groupe évolue du quartet à l’intimité du duo, tout en nuances et sensibilité.

Philippe Petrucciani : Guitare
Dominique Di Piazza : Basse
Flavio Boltro : Trompette
Manhu Roche : Batterie

Nathalie Blanc : Chant

Read more
Organizer
SALON de MUSIQUE
95, Avenue Raoul Francou, 13300, SALON-DE-PROVENCE, France
0490538397