Objectif du stage :
- Apprendre à réaliser les photos de ses produits en toute autonomie, en cohérence avec son univers de marque
- Être en capacité de traiter les photos en post-production
- Créer un message visuel clair et se démarquer
Repartir avec un kit de communication exploitable sur les réseaux sociaux, site web, e-shop, salon…
Programme de la journée – 6 heures
Matin 9h30-12h30
Présentation
10h à 12h30 Créer un espace de prise de vue
Gestion de la lumière, choix de l’ambiance
Déterminer un univers créatif
Après-midi
13h30 à 16h30 Post-production, traitement des photos sur ordinateur
MATÉRIEL à apporter :
Produits
Appareil-photo ou smartphone
Un ordinateur portable + souris
Éléments de décor et accessoires en lien avec votre univers artistique
Pré-requis : maîtrise de l’outil informatique
Point de vigilance : avoir un ordinateur qui supporte un logiciel de retouche photo
Possibilité de prêt d’appareil photo et d’ordinateur sur demande.