PHYTOLOGIE  - Module à la carte E-LEARNING
ISUPNAT
PHYTOLOGIE - Module à la carte E-LEARNING Online event Registration

Objectif :

Comprendre l'esprit dans lequel sont utilisées les plantes : absence d'objectif anti-symptomatique mais utilisation dans le cadre des cures pour stimuler l'énergie vitale disponible et renforcer le terrain.

Vous disposez d’un créneau de 21 jours à compter de l’envoi de l’identifiant de connexion pour effectuer le module de formation à votre rythme. Vous pourrez revoir sans limites tous les éléments du module pendant cette période.

Durée recommandée pour effectuer le parcours et bénéficier de tous les avantages de la méthodologie ISUPNAT: 16h environ

  • Le code de connexion à la plateforme ISUPNAT 360Learning ainsi qu’un petit guide d’accompagnement vous seront adressés après votre inscription au module.

Read more
Organizer
ISUPNAT
23 RUE DAUBENTON 75005 PARIS
Contenu

Historique de la botanique et de la phytothérapie. La physiologie végétale. Usage traditionnel et formes galéniques utilisées. Législation européenne et champ d’action. Monographie de plantes par système : famille, habitat, composition moléculaire, parties et formes utilisées, sphère d’action majeure, indications secondaires, précautions d’emploi. De la bactérie aux eucaryotes – Nutrition de la plante – Organisation du règne végétal – Plantes, structures, composants et principes actifs – Relation homme, plante et cosmos – Écologie et écosystème – Groupes végétaux –Phytothérapie empirique et scientifique – Vertus des plantes – Effets sur l’organisme – Utilisation des plantes dans les cures naturopathiques– Plantes à large spectre – Plantes à actions symptomatiques – Formes galéniques – Grands principes d’utilisation des plantes en naturopathie – Aide au conseil en naturopathie – Applications pratiques.

Des outils et ressources pédagogiques variés sur notre plateforme e-learning innovante afin de dynamiser votre parcours en ligne: textes animés, vidéos, podcast, paroles d’expert, nombreux cas pratiques et mises en situation professionnelle, éléments d’évaluation des connaissances et la possibilité de poser vos questions sur le chat.