#PlaceAuxJeunes JAM SESSION animée par SIMON CHIVALLON HOMMAGE À CHICK COREA
#PlaceAuxJeunes JAM SESSION animée par SIMON CHIVALLON HOMMAGE À CHICK COREA Book
Sun May 29, 2022
Timezone : Europe/Paris
2022-05-29 21:00:00 2022-05-29 21:00:00 Europe/Paris #PlaceAuxJeunes JAM SESSION animée par SIMON CHIVALLON HOMMAGE À CHICK COREA Reservations on : https://www.billetweb.fr/placeauxjeunes-jam-session-animee-par-simon-chivallon3 -- SIMON CHIVALLON piano/lead LUCA FATTORINI cbasse GUSTAVE REICHERT batterie OUVERTURE DES PORTES À 20H00Dès ses débuts dans les années 1960, du latin jazz à l’avant-garde en passant par le jazz-rock ou le jazz fusion (style de prédilection), Chick Corea a influencé beaucoup de musiciens d’une manière ou d’une autre, et particulièrement les pianistes qui jouent au Baiser Salé. Il n’a jamais cessé de jouer, expérimenter, et nous surprendre. C’est avec émotion que Simon Chivallon et ses invités rendront hommage à ce grand Musicien, Chick Corea, qui nous a quitté l‘année dernière, à travers cette jam qui sera très spéciale. Originaire de la région Bordelaise, Simon est diplômé au Pôle Supérieur de Paris depuis 2015. Sideman et leader il aime par-dessus tout, la scène. En 2017 il a sorti un premier album « Flying Wolf » avec une bonne présence dans la presse. En Mars 2021, il sort un album en trio « Light Blue » consacré à un répertoire de chansons qui a fait l’unanimité dans la profession. Si le jazz est une manière de vivre la musique dans l’instant, Simon Chivallon en est totalement l’incarnation, et chaque solo le démontre par sa spontanéité et sa franchise. Il n’y a pas de place pour les faux semblants : ce qui se joue est ce qui vient, une sensibilité qui s’exprime, un talent qui respire et qui cherche à toucher celui qui écoute. Le Baiser Salé, Rue des Lombards, Paris, France LE BAISER SALÉ

SIMON CHIVALLON piano/lead
LUCA FATTORINI cbasse
GUSTAVE REICHERT batterie

OUVERTURE DES PORTES À 20H00

Dès ses débuts dans les années 1960, du latin jazz à l’avant-garde en passant par le jazz-rock ou le jazz fusion (style de prédilection), Chick Corea a influencé beaucoup de musiciens d’une manière ou d’une autre, et particulièrement les pianistes qui jouent au Baiser Salé. Il n’a jamais cessé de jouer, expérimenter, et nous surprendre.
C’est avec émotion que Simon Chivallon et ses invités rendront hommage à ce grand Musicien, Chick Corea, qui nous a quitté l‘année dernière, à travers cette jam qui sera très spéciale.

Originaire de la région Bordelaise, Simon est diplômé au Pôle Supérieur de Paris depuis 2015. Sideman et leader il aime par-dessus tout, la scène. En 2017 il a sorti un premier album « Flying Wolf » avec une bonne présence dans la presse. En Mars 2021, il sort un album en trio « Light Blue » consacré à un répertoire de chansons qui a fait l’unanimité dans la profession.

Si le jazz est une manière de vivre la musique dans l’instant, Simon Chivallon en est totalement l’incarnation, et chaque solo le démontre par sa spontanéité et sa franchise. Il n’y a pas de place pour les faux semblants : ce qui se joue est ce qui vient, une sensibilité qui s’exprime, un talent qui respire et qui cherche à toucher celui qui écoute.

Read more
Organizer
LE BAISER SALÉ
58 rue des Lombards, 75001, Paris, France
0142333771