#PlaceAuxJeunes LA JAM DU DIMANCHE ANIMÉE PAR BENJAMIN HENOCQ Hommage à MILES DAVIS
#PlaceAuxJeunes LA JAM DU DIMANCHE ANIMÉE PAR BENJAMIN HENOCQ Hommage à MILES DAVIS Book
Sun Jan 15, 2023
Timezone : Europe/Paris
2023-01-15 20:30:00 2023-01-15 20:30:00 Europe/Paris #PlaceAuxJeunes LA JAM DU DIMANCHE ANIMÉE PAR BENJAMIN HENOCQ Hommage à MILES DAVIS Reservations on : https://www.billetweb.fr/placeauxjeunes-la-jam-du-dimanche-anim-e-par-benjamin-henocq2 -- BENJAMIN HENOCQ batterie/lead LEVI HARVEY piano LUCA FATTORINI cbasse” Plus connu dans le monde du jazz, mais aussi efficace et impliqué dans le funk, pop, Benjamin continue d’apprendre encore et toujours, malgré un parcours déjà bien rempli ” BATTEUR MAGAZINE Né dans une famille d’artistes, Benjamin Henocq se forme à l’IACP ; puis à l’école Gilles et Nadia Touché. Il fait son premier concert à 12 ans et devient professeur de batterie à 17 ans. Il est le coleader du groupe de jazz Prysm. Élu meilleur soliste et meilleur groupe avec Prysm au Concours de Jazz de La Défense, puis Django d’Or en 1998, il se produit dans de nombreux clubs, salles de concert et festivals à travers le monde. En parallèle, il mène une activité de compositeur et de réalisateur teintée de pop et de jazz. Il enrichit également sa créativité par la pratique intensive du chant et de la danse. Ce dimanche, il rend hommage à Miles Davis, le trompettiste mythique qui a laissé derrière lui un héritage gigantesque marquant au fer rouge l’histoire de la musique. Depuis ses débuts dans le cercle du jazz moderne, il en est venu à percevoir de nouveaux mondes sonores et de nouveaux défis. Alors que la grande majorité des musiciens - qu'ils soient de jazz, de rock, de R&B ou d'ailleurs - finissent par s'essouffler avec la charge expérimentale et l'imperméabilité de la jeunesse, Miles est allé toujours de l'avant. Ce faisant, Miles est devenu le porte-drapeau de générations successives de musiciens, et a façonné le cours de la musique improvisée moderne plus d'une demi-douzaine de fois. Le Baiser Salé, Rue des Lombards, Paris, France LE BAISER SALÉ

BENJAMIN HENOCQ batterie/lead
LEVI HARVEY piano
LUCA FATTORINI cbasse

” Plus connu dans le monde du jazz, mais aussi efficace et impliqué dans le funk, pop, Benjamin continue d’apprendre encore et toujours, malgré un parcours déjà bien rempli ”
BATTEUR MAGAZINE

Né dans une famille d’artistes, Benjamin Henocq se forme à l’IACP ; puis à l’école Gilles et Nadia Touché. Il fait son premier concert à 12 ans et devient professeur de batterie à 17 ans. Il est le coleader du groupe de jazz Prysm.

Élu meilleur soliste et meilleur groupe avec Prysm au Concours de Jazz de La Défense, puis Django d’Or en 1998, il se produit dans de nombreux clubs, salles de concert et festivals à travers le monde. En parallèle, il mène une activité de compositeur et de réalisateur teintée de pop et de jazz. Il enrichit également sa créativité par la pratique intensive du chant et de la danse.

Ce dimanche, il rend hommage à Miles Davis, le trompettiste mythique qui a laissé derrière lui un héritage gigantesque marquant au fer rouge l’histoire de la musique. Depuis ses débuts dans le cercle du jazz moderne, il en est venu à percevoir de nouveaux mondes sonores et de nouveaux défis. Alors que la grande majorité des musiciens - qu'ils soient de jazz, de rock, de R&B ou d'ailleurs - finissent par s'essouffler avec la charge expérimentale et l'imperméabilité de la jeunesse, Miles est allé toujours de l'avant. Ce faisant, Miles est devenu le porte-drapeau de générations successives de musiciens, et a façonné le cours de la musique improvisée moderne plus d'une demi-douzaine de fois.

Read more
Organizer
LE BAISER SALÉ
58 rue des Lombards, 75001, Paris, France
0142333771