A la découverte des plantes médicinales
A la découverte des plantes médicinales Book
Sat Aug 28, 2021 from 02:00 PM to 03:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Brussels
2021-08-28 14:00:00 2021-08-28 15:30:00 Europe/Brussels A la découverte des plantes médicinales Reservations on : http://www.interwell.fr -- Visite-guidée "A la découverte des plantes médicinales"Venez découvrir les plantes médicinales de notre région. M. Schleifer vous présentera les différentes plantes utiles ainsi que leur propriété et utilisation. Dans ce jardin, vous trouverez plus d'une cinquantaine de plantes médicinales. En plus des propriétés des plantes, vous serez également informé des contre-indications existantes. La visite s'adresse à tout public.Jean-Rémy Schleifer est passionné de plantes médicinales. Il a créé en 2020, avec l'aide de bénévoles, d'un jardin de plantes médicinales au centre de son village Hattmatt. Ce jardin regroupe un grand nombre de plantes médicinales de nos contrées. Installé le long de l'église de Hattmatt, il est dédié à Hildegarde de Bingen, une des pionnières dans ce domaine. Il présente une cinquantaine de plantes médicinales. Ce type de jardin était appelé au moyen-âge Herbularius ou Hortus medicus. Intervenant : Jean-Rémy SCHLEIFER, conseiller en herboristerie et diplômé de l'Ecole Européenne d'Herboristerie de Bruxelles.Pariticipation : 12 €Nombre de places limitéesLieu : Jardin de l'église de HattmattHoraires : 14h - 15h30​​​​​​​ Hattmatt, France Association Interwell
Visite-guidée "A la découverte des plantes médicinales"


Venez découvrir les plantes médicinales de notre région. M. Schleifer vous présentera les différentes plantes utiles ainsi que leur propriété et utilisation. Dans ce jardin, vous trouverez plus d'une cinquantaine de plantes médicinales. En plus des propriétés des plantes, vous serez également informé des contre-indications existantes. La visite s'adresse à tout public.

Jean-Rémy Schleifer est passionné de plantes médicinales. Il a créé en 2020, avec l'aide de bénévoles, d'un jardin de plantes médicinales au centre de son village Hattmatt. Ce jardin regroupe un grand nombre de plantes médicinales de nos contrées. Installé le long de l'église de Hattmatt, il est dédié à Hildegarde de Bingen, une des pionnières dans ce domaine. Il présente une cinquantaine de plantes médicinales. Ce type de jardin était appelé au moyen-âge Herbularius ou Hortus medicus. 

Intervenant : Jean-Rémy SCHLEIFER, conseiller en herboristerie et diplômé de l'Ecole Européenne d'Herboristerie de Bruxelles.

Pariticipation : 12 €
Nombre de places limitées
Lieu : Jardin de l'église de Hattmatt
Horaires : 14h - 15h30
​​​​​​​

Read more
Location
Organizer
Association Interwell
1A place des orphelins, 67000, Strasbourg, France