Polir le miroir du Coeur : compagnons sur le chemin de l’amitié et de l’amour
Polir le miroir du Coeur : compagnons sur le chemin de l’amitié et de l’amour Online event Book
Thu Dec 03, 2020 at 07:30 PM to Sun Dec 06, 2020 at 06:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2020-12-03 19:30:00 2020-12-06 18:00:00 Europe/Paris Polir le miroir du Coeur : compagnons sur le chemin de l’amitié et de l’amour Reservations on : https://www.billetweb.fr/polir-le-miroir-du-coeur-compagnons-sur-le-chemin-de-l-amitie-et-de-l-amour -- Ce programme est enraciné dans le silence et la pratique de la méditation guidée, avec des échanges structurés en dyades ou en petits groupes émergeant de notre expérience en tant que participant et à travers les contemplations proposées. Une emphase particulière sera mise sur le raffinement de la connaissance de soi et des qualités de cœur comme l’amour, la tendresse, le courage et la vulnérabilité.Avec l’intention de développer une continuité de conscience, l’atelier partage de nombreuses qualités semblables à une retraite à la maison. Afin de créer des ponts entre les sessions, Saki suggérera des exercices et des réflexions avant et à la fin de chaque session.***Saki Santorelli est professeur en médecine. Il fut directeur de la Clinique de Réduction du Stress de 1996 à 2017, et directeur du Center for Mindfulness  de la Faculté de Médecine du Massachusetts de 2000 à 2017.Toute sa carrière en médecine académique a été orientée autour de l'intégration de la Pleine Conscience dans les soins cliniques et la santé publique. Il a exploré la nature de la relation de guérison lorsqu'elle est embrassée dans la grande étreinte de la Pleine Conscience, en travaillant avec des milliers de patients et en participant à la formation de plusieurs générations d’étudiants en médecine, de professionnels de la santé, d’éducateurs, de praticiens et chercheurs en mindfulness, plus spécifiquement sur le programme MBSR.En 2001, il a fondé Oasis Institute, le centre de formation professionnelle du CFM où il a mis en place un parcours complet de formation des instructeurs MBSR. À ce jour, l’Institut Oasis a formé plus de 19 000 professionnels dans 80 pays.Il est l’auteur de « Guéris-toi toi-même » (Edition Les Arènes). - Association pour le Développement de la Mindfulness (ADM)
Ce programme est enraciné dans le silence et la pratique de la méditation guidée, avec des échanges structurés en dyades ou en petits groupes émergeant de notre expérience en tant que participant et à travers les contemplations proposées. Une emphase particulière sera mise sur le raffinement de la connaissance de soi et des qualités de cœur comme l’amour, la tendresse, le courage et la vulnérabilité.
Avec l’intention de développer une continuité de conscience, l’atelier partage de nombreuses qualités semblables à une retraite à la maison. Afin de créer des ponts entre les sessions, Saki suggérera des exercices et des réflexions avant et à la fin de chaque session.

***

Saki Santorelli est professeur en médecine. Il fut directeur de la Clinique de Réduction du Stress de 1996 à 2017, et directeur du Center for Mindfulness  de la Faculté de Médecine du Massachusetts de 2000 à 2017.
Toute sa carrière en médecine académique a été orientée autour de l'intégration de la Pleine Conscience dans les soins cliniques et la santé publique. Il a exploré la nature de la relation de guérison lorsqu'elle est embrassée dans la grande étreinte de la Pleine Conscience, en travaillant avec des milliers de patients et en participant à la formation de plusieurs générations d’étudiants en médecine, de professionnels de la santé, d’éducateurs, de praticiens et chercheurs en mindfulness, plus spécifiquement sur le programme MBSR.
En 2001, il a fondé Oasis Institute, le centre de formation professionnelle du CFM où il a mis en place un parcours complet de formation des instructeurs MBSR. À ce jour, l’Institut Oasis a formé plus de 19 000 professionnels dans 80 pays.
Il est l’auteur de « Guéris-toi toi-même » (Edition Les Arènes).

Read more
Organizer
Association pour le Développement de la Mindfulness (ADM)

Modalités

Cet atelier aura lieu en ligne via la plateforme Zoom. Un accès à internet est nécessaire. Le téléchargement de Zoom est simple et gratuit. Il peut se faire sur un ordinateur ou sur un smartphone.

Détails des horaires
Jeudi 3 décembre : de 19h30 à 22h30
Vendredi 4 et samedi 5 : de 15h à 17h30  puis de 19h30 à 22h30
Dimanche 6 décembre: de 15h à 18h