Ce concert est un hommage musical à la ville natale de la chanteuse brésilienne Pollyanna Ferrari, Rio de Janeiro, et plus largement à son pays. À travers un répertoire mêlant compositions originales, samba et bossa nova, l’artiste nous invite à un voyage sensible et ensoleillé.
Le programme inclut des morceaux emblématiques de Tom Jobim, Baden Powell, Vinícius de Moraes, Cartola et Dorival Caymmi, ainsi que ses propres chansons, telles que Meu Rio, Benzinho et Aos Pés do Redentor. Des reprises de chansons internationales revisitées avec une touche brésilienne viendront également enrichir ce moment musical chaleureux.
Pollyanna Ferrari – voix et guitare
Jean-Luc Danna – batterie
Kadão Costa – percussions
Georges Ferrero – basse
Pollyanna Ferrari – voix et guitare
Pollyanna Ferrari est une chanteuse et musicienne brésilienne originaire de Rio de Janeiro. Formée en musicothérapie au Conservatoire brésilien de musique, où elle a étudié le chant classique et la guitare, c’est dans la samba, la bossa nova et le sambajazz qu’elle affirme son identité artistique.
Active sur la scène musicale depuis l’adolescence, elle a été la voix du Grupo Fala Brasil pendant 10 ans, a dirigé des collectifs carnavalesques et a collaboré à divers projets culturels au Brésil et en Europe.
Installée en France, elle mêle ses racines brésiliennes à ses expériences internationales. En 2021, elle a sorti son premier mini-album « A maré », enregistré au Portugal. En 2025, elle a produit trois singles originaux enregistrés en France.
Jean-Luc Danna – batterie
Jean-Luc Danna est une figure incontournable de la musique improvisée en France. C’est un multi-instrumentiste : batteur, percussionniste, accordéoniste, bassiste mais aussi scatteur, ou plutôt « percussionniste vocal ».
Fort de son parcours riche et varié, allant du free-jazz au bebop et à la musique africaine ou brésilienne, il a développé un jeu personnel aux multiples influences. Parmi ses innombrables collaborations, on peut citer Barney Wilem (star du jazz français et ancien accompagnateur de Miles Davis), Richard Galliano, André Ceccarelli, Angelo Debarre, Jean-Paul Ceccarelli, Jean-Marie Ecay, Robert Persi, Jean-Yves Candela, Jean-Christophe Soullier, Philippe Cocogne, Bunny Brunel, Daniel Goyone, Barre Phillips (qui a accompagné Ornette Coleman), Bibi Rovere, Jack Sewing et Art. Johnson. Mais aussi Alan Stivell, le Sénégalais Souleymane Faye, et Marcia Maria, Les Etoiles, Nina Papa ou Manu Le Prince pour le Brésil.
Ancré dans la Côte d’Azur, il collabore avec toute la scène régionale et ses grands noms, dont Jean-Marc Jafet, François Chassagnite, Fred D’Oelsnitz et bien d’autres.
Apprécié de tous, Jean-Luc Danna valorise l'intégrité et la sincérité dans sa vision du jazz. « Ma première récompense après un concert est le sourire sur le visage des spectateurs et la joie que nous avons pu leur transmettre en jouant, afin qu’ils repartent plus heureux qu’à leur arrivée. »
Kadão Costa – percussions
Kadão Costa est né dans la favela Santa Marta sous le Corcovado à Rio de Janeiro. Depuis enfant il était dans les "rodas de samba", né dans une famille liée à la samba, la capoeira, la cuisine et la religion afro-brésilienne.
Kadão est titulaire d’une licence en sciences sociales et production culturelle de l’Université Cândido Mendes à Rio de Janeiro. Producteur et percussionniste, concepteur et président de l’écomusée Nega Vilma, il a travaillé à la réalisation et production d’expositions (FotoRio 2003 à Santa Marta, Maiores de 40, Santa Marta dos Anjos et Nossas Raízes, Rio Cidade Olímpica, Rio de Música), d’événements, de bandes sonores (Suite Quebra Coco, au Théâtre João Caetano), de présentations musicales, du court-métrage O gigante do Papelão, de reportages photographiques au Brésil, en France et au Portugal, de publications au Musée de la République, au Musée d’Art de Rio (Mulheres desse século). Il est également producteur au studio Estúdio Líquido de photographie et cinéma.
Kadão a participé à plusieurs groupes musicaux depuis l’adolescence en tant que percussionniste, il a joué avec le groupe Fala Brasil pendant 10 ans et a accompagné la musicienne Pollyanna Ferrari pendant 20 ans dans des concerts au Brésil et en Europe.
Georges Ferrero – basse
Georges FERRERO, bassiste, guitariste, chanteur, passionné depuis toujours de musique brésilienne, bossa, samba, mpb. De Joaõ Gilberto à Tom Jobim en passant par Joaõ Bosco, Ivan Lins et bien d’autres, le plaisir de partager cette raison d’aimer qu’est sa terre de cœur : le Brésil.