A partir de quel âge peut-on faire l'activité ?
Les activités sont accessibles au plus grand nombre. Toutefois il existe certaines restrictions ou recommandations :
Subwing : 8 ans et savoir nager, se maintenir en surface
Scooter sous-marin : 14 ans, recommandation du fabricant
Baleines / Snorkeling : savoir nager avec palmes, masque, tuba au moins 200 m en milieu naturel, être à l’aise dans l’eau
Ne pas souffrir d’une pathologie cardio-vasculaire, neurologique, musculaire, osseuse vous empêchant d’évoluer dans le milieu aquatique.
En cas de doute, nous vous invitons à consulter votre médecin
Sous toute réserve de l’évaluation de l’équipage le jour de l’excursion qui conserve toute latitude pour valider avec vous la mise à l’eau
Quel est le nombre maximum de personnes par excursion ?
Notre entreprise est orientée vers la satisfaction clients. Nous proposons des excursions en petits groupes pour une meilleure expérience.
Le nombre maximum à bord est 8 passagers + 2 membres d’équipage pour plus de confort.
Y a-t-il un nombre de personnes minimum par sortie ?
Pour des raisons de charges et de coûts de fonctionnements, un nombre minimal de clients est requis et adapté en fonction des activités et de leur durée.
Le standard de validation de l’excursion est de 4 personnes minimum pour un bateau partagé.
En revanche aucun minimum n'est requis pour un bateau privé.
Est-il possible de privatiser le bateau?
Oui, vous pouvez privatiser notre bateau pour une expérience clients sur mesure. Notre équipage sera ravi de vous accueillir pour une excursion adaptée à vos envies, tout en sécurité.
Peut-on accompagner sur le bateau sans faire l'activité, si oui payant ou gratuit ?
L’accompagnateur est le bienvenu à bord. La place occupée est facturée le prix de l’activité compte tenu des impératifs de sécurité et d’assurances qui restent identiques pour l’équipage et l’armateur.
Je suis une personne en situation de handicap. Avez-vous une solution d'accès adaptée à mon handicap?
Le bateau n’est pas adapté à toutes les situations de handicap, toutefois nous vous recommandons de nous contacter en amont. Nos guides sont formés à la prise en charge des personnes à mobilité réduite, en situation de handicap physique modéré, psychique et cognitif.
L’équipe réfléchira avec vous pour trouver une solution adaptée à votre handicap.
Puis-je effectuer une pré-réservation de mon activité ?
Votre excursion est validée lorsque vous avez acquitté le paiement intégral de la sortie via les moyens de paiements mis à votre disposition sur notre site web, plateformes de réservations ou autres.
A réception du paiement, vous recevrez une confirmation de votre réservation.
Exigez-vous une caution ?
Aucune caution n’est exigée. En revanche, nous vous invitons à lire nos conditions générales de vente* Section 2 Réservation et paiement afin de prendre connaissance de notre politique commerciale en matière de réservation.
Puis-je modifier la date de ma réservation ?
Il est possible de modifier votre date d’excursion sans frais lorsque le changement est possible. Envoyez-nous votre demande par courriel polyneasydivetours@gmail.com
Nous nous efforcerons de vous proposer une autre date en fonction des places disponibles.
Le cas échéant l’annulation sera prise en compte conformément à nos conditions générales de vente* Section 2 Réservation et paiement
La sortie peut-elle être annulée ?
L’excursion, l’activité, la sortie peut être annulée par l’entreprise faute d’un nombre de clients suffisants ou des conditions météorologiques défavorables. Dans ce cas, nous vous invitions à consulter notre politique commerciale de report, avoir, remboursement dans les conditions générales de vente Section 2 Réservation et paiement.
Quelles sont les mesures de sécurité tout au long de l’excursion ?
L’équipage est constitué d’un guide et d’un capitaine diplômés et expérimentés. Ils vous accompagnent tout au long de votre excursion. Il est essentiel de rester attentif et à l’écoute des consignes de sécurité délivrées par l’équipage afin de garantir votre sécurité. Toutefois, nous ne connaissons pas vos limites et il semble important de tenir compte de vos capacités afin de ne pas se mettre inutilement en danger ou de faire courir des risques aux autres participants et à l’équipage.
Avez-vous une assurance responsabilité civile ? Suis-je assuré en cas d'accident ?
Notre compagnie a souscrit une police d’assurance en responsabilité civile adaptée pour couvrir notre équipage, nos clients et notre flotte.
Toutefois, nous vous invitons à souscrire avant votre voyage ou votre excursion une police d’assurance en garantie des accidents de la vie pour vous et votre famille. Vous bénéficiez peut-être d’assurances incluses lors du paiement par carte bleue, carte de crédit.
Quel est le matériel et la tenue à apporter ?
Le matériel est fourni pour plus de plaisir et de sécurité. Nos équipements de qualité sont des produits reconnus du monde des activités subaquatiques. Toutefois si vous disposez de votre matériel et qu’il est adapté à vous et à l’activité, profitez-en !
La tenue adaptée est votre maillot de bain, une serviette, un chapeau, un lycra UV SPF50, une paire de lunettes solaire, de la crème de protection solaire respectueuse de l’environnement « skin protect ocean respect » et votre plus beau sourire.
L’eau est chaude en Polynésie française comprise entre 26 et 31°C.
Toutefois si vous êtes d’une nature frileuse, n’hésitez pas à l’inscrire dans les observations de votre réservation avec votre taille de manière à ce que nous puissions anticiper.
Faut-il fournir un certificat médical ?
Dans le cadre des activités que nous proposons, il n’est pas nécessaire de fournir un certificat d’absence de contre indication.
Toutefois, nous vous invitons à renseigner le questionnaire de santé que nous intégrons à la réservation et à consulter votre médecin si vous êtes atteint d’une pathologie, d’une maladie nécessitant un suivi médical régulier.
Faut-il être en bonne condition physique ?
Aucune condition physique minimale est requise pour participer à nos excursions. L’équipe de Polyn’Easy Dive and Tours vous proposera une activité adaptée pour vivre une belle expérience. Il est essentiel d’être à l’écoute des recommandations de l’équipage pour garantir votre sécurité. Ne jamais surestimer vos capacités, aucune mise à l’eau n’est obligatoire !
Pour le snorkeling, quand on est plutôt amateur débutant, est-on accompagné pendant la plongée , guidé ne serait-ce que pour retrouver le bateau ?
Oui, notre équipe de guides professionnels vous accompagnent au cours de votre excursion. Ils assurent votre sécurité et vous proposent des aides à la flottabilité pour une expérience agréable.
Proposez-vous des boissons ou des repas à bord ?
Nous proposons des boissons, collations, repas. Nous travaillons avec des entreprises locales pour vous offrir un service de qualité respectant les standards de fraîcheur de nos produits.
Plusieurs options sont disponibles pour s’adapter au mieux à vos envies.
N'hésitez pas à nous consulter pour toute demande particulière.
Puis-je faire des photos sous-marines ou des films ?
Oui avec grand plaisir pour de très beaux souvenirs à partager mais toujours dans le respect des animaux, de l’environnement dans lequel nous évoluons et des autres clients.
Nous vous recommandons de suivre les consignes de sécurité de l’équipage.
Comment vous assurez-vous que votre bateau cause le moins de dérangement possible auprès des animaux ?
Notre équipe s’inscrit dans le respect de la biodiversité. Nos approches sont douces et respectueuses de l’animal et des prescriptions de la direction de l’environnement de Polynésie française et des biologistes marins.
L'observation de baleine est-elle garantie à 100% ?
Nous travaillons en milieu naturel et seuls nos amis les animaux décident de se montrer, de nous accepter, voire de nous laisser évoluer dans leur milieu.
Il n’est donc en aucun cas garantie de pouvoir observer les mammifères marins comme toutes les autres espèces.
Nous mettons tout en oeuvre pour optimiser nos chances d’observations et il est essentiel d’être attentif et vigilant aux consignes que vous donnera l’équipage.
Y a-t-il des requins ?
La Polynésie française est considéré comme un sanctuaire pour un certain nombre d’espèces comme les requins qui font partie de la culture polynésienne.
Il est donc fréquent de pouvoir observer des requins en milieu naturel.
nous invitons nos clients à respecter les consignes qui seront délivrées par l’équipage qui met tout en oeuvre pour garantir ces observations en toute sécurité.
Est-ce que des paires de jumelles sont fournies ?
Une paire de jumelles est un outil de sécurité et d’observation à bord pour l’équipage et pourra être prêtée en fonction des besoins.
Est-ce qu'on peut faire des cartes cadeaux ?
Les bons cadeaux sont disponibles. N'hésitez pas à nous consulter.