Poo poo pee doo
Poo poo pee doo Book
Fri Oct 16, 2020 to Sat Oct 17, 2020
Timezone : Europe/Paris
2020-10-16 21:00:00 2020-10-17 22:15:00 Europe/Paris Poo poo pee doo Reservations on : http://www.coupoleevent.com -- Un ciné-concert électro où le musicien compositeur Thibault Cohade joue en direct au milieu des spectateurs. Le résultat est bluffant !Les spectateur·rices sont invité·es à redécouvrir cette héroïne sous un nouvel angle.L'omniprésence de la musique jazz des films originaux était particulièrement novatrice pour l'époque. Aujourd'hui la musique électronique étant devenue une véritable culture populaire, on peut imaginer que Betty Boop s'en serait certainement emparée pour accompagner ses nouvelles aventures et communiquer, à tou·tes, sa vision moderne de la société.Betty est une femme libre, indépendante, aventurière, bienveillante et ne manque pas de caractère pour se défendre des mauvaises intentions et de la brutalité des hommes.De 1930 à 1939, à travers ses différentes réalisations, la société de production Fleischer fait évoluer le personnage de Betty Boop en parallèle de l'histoire du pays et de la condition des femmes dans la société américaine. Le code de bonne morale, dit " code Hays " de 1934 est un témoin significatif de cette époque qui contraint le personnage de Betty Boop à de nombreux changements : sa robe fuseau moulante est remplacée par une robe plus longue et ses activités sont réduites à celles de la vie domestique...Malgré tout Betty ne cesse de faire preuve de créativité pour rester elle-même et rappelle, aujourd'hui encore, l'importance des luttes menées pour l'égalité et la liberté.➡️ Ce ciné-concert est une projection cinématographique où le public est installé dans des fauteuils. (Ce spectacle est filmé et diffusé en direct auprès de publics "empêchés") La Coupole, Boulevard Pasteur, Clermont-Ferrand, France LA COUPOLE

Un ciné-concert électro où le musicien compositeur Thibault Cohade joue en direct au milieu des spectateurs. Le résultat est bluffant !

Les spectateur·rices sont invité·es à redécouvrir cette héroïne sous un nouvel angle.
L'omniprésence de la musique jazz des films originaux était particulièrement novatrice pour l'époque. Aujourd'hui la musique électronique étant devenue une véritable culture populaire, on peut imaginer que Betty Boop s'en serait certainement emparée pour accompagner ses nouvelles aventures et communiquer, à tou·tes, sa vision moderne de la société.

Betty est une femme libre, indépendante, aventurière, bienveillante et ne manque pas de caractère pour se défendre des mauvaises intentions et de la brutalité des hommes.

De 1930 à 1939, à travers ses différentes réalisations, la société de production Fleischer fait évoluer le personnage de Betty Boop en parallèle de l'histoire du pays et de la condition des femmes dans la société américaine. Le code de bonne morale, dit " code Hays " de 1934 est un témoin significatif de cette époque qui contraint le personnage de Betty Boop à de nombreux changements : sa robe fuseau moulante est remplacée par une robe plus longue et ses activités sont réduites à celles de la vie domestique...
Malgré tout Betty ne cesse de faire preuve de créativité pour rester elle-même et rappelle, aujourd'hui encore, l'importance des luttes menées pour l'égalité et la liberté.

➡️ Ce ciné-concert est une projection cinématographique où le public est installé dans des fauteuils. (Ce spectacle est filmé et diffusé en direct auprès de publics "empêchés")

Read more
Organizer
LA COUPOLE
12 boulevard Pasteur 63000 Clermont-Ferrand
07 49 40 43 61